• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Alsace

sur La FFF accusée de discrimination raciale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alsace Alsace 30 avril 2011 04:53

Sujet interessant , pour une fois dans le monde du football français.
Disons qu’au vu de la politique d’ immigration de ces 30 dernières années, la présence et la représentativité de français d’origine africaine est inéluctable. Et il faut considérer qu’ actuellement , la mode de politique globale pour la France tend à la surrenchère pseudo-patriotique, cela se voit aussi bien au gouvernement, que dans la majorité UMP , qu’a la FFF qui reste une vitrine nationale importante et donc à manipuler soigneusement par les forces supérieures dirigeantes.

Il faut sans doute faire un parallèle comme toujours entre l’équipe de 1998 et celle de la fin des années 2000. L’ équipe de 98 faisait rever tous les français car elle rassemblait des joueurs aimant sincérement tous représenter la France et le football à la française.
Ces dernières années , on a vu une équipe sous Domenech l’ astrologue, qui nous offrait des mecs comme Anelka (pourtant français "de souche" puisque martiniquais) qui viennent nous dire avec son ami Booba que la France est raciste etc. alors que l’on comprend mal comment on peut subir le racisme en étant multi-millionaire... Ou alors des Ribery qui montre ostensiblement sa foi pour frimer, ou des Benzema qui affirme sans problème ne jouer dans l’ équipe de France que pour le sport (les primes donc) et dire que son pays reste l’ Algérie... Pareil pour Evra... ces gens se sont coulés tout seuls , sous l’impulsion du fade Domenech et ses repas Halals à la con...il n’en faut pas plus pour faire des centaines de commentaires puants et haineux sur fdesouche.com, voilà tout.

De plus , il faudrait voir un peu sur quoi se base médiapart pour affirmer de telles choses, Edwy Plenel est un amateur de ce genre de sujets chocs.
Quand bien même, leurs "révélations" ne seraient pas suprenantes. C’est regrettable quelque part mais on ne peut pas dire qu’ avoir plus de français " blancs" dans l’équipe soit une mauvaise chose, par contre C’est juste regrettable que l’on doive en arriver à ce genre de discussions, savoir combien de noirs , de blancs , " d’ arabes" doivent être dans l’ équipe et sous quelle proportions. Encore une fois, cet équipe de millionaires est une vitrine de la composante nationale. On en arrive à ces discussions stupides mais qui soulèvent un problème de représentativité , somme toute idiot et hypocrite lié en partie avec les politiques migratoires de ces dernières décénnies.

Pour moi, le problème devrait plutôt être le suivant : qui veut représenter la France dans l’ équipe nationale n’a pas à être recruté sur son appartenance ethnique, mais surtout sur sa sincérité quand à l’ amour de la France et de la volonté de représenter son pays dans un sport completement soumis à l’ ultra-libéralisme le plus forcené, même dans les équipes nationales Pas facile donc.
Ce sujet reste interessant, mais il est déjà foutu d’avance au niveau de la compréhension puisque tout ceci sera ou est déjà exploité par les instances supérieures qui ne souhaient que se refaire une image en accord avec la tendance du moment, aussi hypocrite que puissent être ces manoeuvres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès