• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Alex51

sur La FFF accusée de discrimination raciale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alex51 30 avril 2011 23:48

Oui, il y a du racisme dans le football français. Ou de la stupidité.
En effet, le travail d’un sélectionneur est de former une équipe sinon gagnante, du moins d’un niveau proche de celui de nos voisins comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne ou les Pays-Bas.
Comme ce n’est pas le cas, la seule explication est que l’équipe est mal sélectionnée.
Je ne serais pas choqué de voir l’équipe de France de 100 mètres composée presque exclusivement de Noirs puisque, statistiquement, il s’avère qu’ils courent plus vite que les Blancs. Même chose avec les épreuves de fonds comme le marathon, où les Ethiopiens et Kényens sont statistiquement meilleurs.
Mais on n’a encore jamais vu une équipe africaine dépasser les 1/4 de finale de coupe du monde.
Le football n’est pas un sport individuel : c’est un sport d’équipe. Pour gagner, il n’y a pas besoin d’avoir uniquement des "costauds et des lourds" : il faut aussi que les joueurs éprouvent le sentiment d’appartenir à un groupe, et donc que leur jeu consiste à se débarrasser du ballon le plus vite possible pour le passer à un équipier bien placé.
Cela suppose évidemment qu’il n’y a pas de rivalités de clans, comme c’est très bien apparu en Afrique du Sud, malgré tous les efforts de presse bien-pensante pour masquer ces clivages flagrants.
Si, malgré toutes ces évidences, les sélectionneurs continuent à privilégier sans raison objective une forte majorité ethnique, c’est qu’ils sont soit racistes, soit incompétents.
Il est intéressant de noter que cette dénonciation d’un prétendu racisme émane du journal de Plenel, sous les plumes de Arfi, Hadjenberg et Mathieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès