• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de epapel

sur Démonstration par l'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epapel epapel 5 mai 2011 18:47

Le nombre d’agents de l’État a augmenté presque deux fois plus vite que la population, ce n’était donc pas pour répondre à plus de besoin mais une vaine tentative d’écluser le chômage. C’est un des facteurs qui ont contribué a aggraver les déficits publics.
.
Vous parlez des gains de productivité qui devraient permettre de diminuer le temps de travail et vous avez en partie raison, mais vous oubliez un point essentiel : ces gains ne se répartissent pas linéairement dans tous les activités car certaines progressent de façon importante tandis que d’autres stagnent.
.
La question se pose alors de savoir comment on peut faire bénéficier des gains de productivité d’une activité à une autre ou dit autrement comment par exemple l’augmentation de la productivité des salariés de l’automobile qui sont en concurrence avec le monde entier sur leur créneau et donc sont obligés de diminuer les coûts de fabrication peut permettre la diminution du temps de travail des médecins, des infirmières ou des enseignants sans diminution du salaire des uns et des autres et sans augmentation des impôts et des charges sociales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès