• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Étienne Chouard : les enjeux de la création monétaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 6 mai 2011 20:45

La conclusion, c’est que ceux qui ont vécu 1973 à l’âge adulte sont des gros cons et ont anéanti toutes les luttes de leurs ainés (1789, 1848, 1870,...).
.
Grâce à cette petite loi (loi Rotshild-Pompidou-Giscard) qui parait tellement loin qu’elle n’a plus l’air d’être la cause de tous nos problèmes, on revient à l’ancien régime, ni plus, ni moins, avec une société de castes immuables.
.
L’état rogne sur tous les services publics jusqu’à les rendre inefficaces puis à les supprimer et à se supprimer lui-même. Demain, soit on sera riche (seigneur) et on pourra aller à l’école, se faire soigner et avoir ses mercenaires (policiers privés), etc..., soit on sera pauvre et on n’aura plus que le travail pour se nourrir, fourni ou non par les riches, selon leurs propres critères. Ceux qui ne répondront pas aux critères des riches (pas assez larbins) pourront mourrir dans le plus grand dénuement.
.
Et effectivement, la démocratie ne peut pas être assuré par des représentants élus, achetés bien avant l’élection par ces mêmes riches. Ne comptez pas sur l’élection de 2012 et les suivantes pour récupérer ce que l’on a perdu en 1973. Les écarts vont s’accentuer et le nombre de proprétaires effectifs (sans emprunt) va fortement chuter dans les années qui viennent (suppression des alleutiers).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès