• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de GregTheBegue

sur Zemmour : L'ingérence, non. Faire du fric en vendant des armes, oui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GregTheBegue 10 mai 2011 14:18

L’auteur :

- L’ingérence humanitaire est le descendant direct de notre période coloniale. C’est notre prétendu "supériorité morale" qui est honteuse je trouve (et apparemment Zemmour également). Si un pays DEMANDE de l’aide officiellement, bien sure (Japon, etc), il faut aider contre profit/échange si possible car cela coûte très cher. Sinon, de quel droit irions nous là bas ! Pensez autrement non seulement dé-responsabilise les pays en question (car on les aide) mais devrait être considéré comme crime contre l’humanité car nous les empêchons de suivre leur destin en tant que civilisation.
- Soutenir l’industrie de l’armement en France c’est soutenir les emplois en France. Si la France ne vend plus d’arme, cela tue des pans entier de la recherche et extermine 170000 emplois direct (et plus encore indirectement). la France est le 3e exportateur mondiale d’armes et a une place importante dans la technologie de l’armement. Il suffit d’être citoyen français responsable pour comprendre que c’est important pour la France, surtout quand le secteur de l’industrie disparaît de plus en plus.
- Si la France arrête de vendre des armes, les US vont remporter tous les marchés que nous avions, et y gagner économiquement.
- Une arme n’a jamais tué personne, comme un marteau n’a jamais enfoncé un clou. Ce sont des outils. L’homme tue. Les armes (et armées) ont plus souvent servi à EMPÊCHER des guerres (par leur force de dissuasion) qu’autres choses, principalement l’arme atomique bien sure sans laquelle nous serions en quasi guerre mondiale permanente depuis 45.

a Bercav : 
Tant d’attaque personnel pour quelqu’un qui depuis des années est plutôt logique avec lui-même et, de façon générale, logique tout court. Oui il est ouvertement contre les idéologies car ils les considèrent comme dangereuses (très bien dit d’ailleurs : "Les idées d’utopie se terminent toujours en bain de sang") et cela choque beaucoup, mais il est très rationnel et je trouve assez idiot de critiquer cela, sans aucun argument logique, juste de l’émotionnel.

Zemmour de plus ne fait en aucun cas parti du "système". Je n’ai quasiment JAMAIS entendu quelqu’un d’autre que lui défendre aussi ouvertement et rationnellement ce genre de position et je n’ai JAMAIS entendu quelqu’un lui opposer des idées de façon rationnelle, uniquement idéologiques et émotionnelles.
Il est d’après ce que j’ai pu entendre et lire de lui, plutôt contre le capitalisme mondial (patron de cac40 comme vous dites compris) car il l’estime comme un des maux de la France d’aujourd’hui, descendant direct des tendances gauchistes et mondialiste d’après guerre (comme il l’explique dans la vidéo).

Pour finir, je comprends qu’il y ait des gens qui ne soient pas d’accord avec lui mais je ne supporte pas ces abrutissements à coup de clichés "droit de l’hommiste" préfabriqués qui n’ont AUCUNE base logique, sont complètement étrangers à la réalité de l’homme et du monde. 
Si vous n’êtes pas d’accord, ARGUMENTER !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès