• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Asselineau : Les 10 raisons qui imposent de sortir de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 12 mai 2011 17:18

Je continue à écouter, et comme je le pressentais, son erreur sur la place de la commission est clairement centrale.
Il va jusqu’à affirmer que le président de la république ou le gouvernement de ne décident rien.
C’est ce qui lui sert d’argument principal à sa volonté de sortir de l’europe. Si on sortait de l’europe on retrouverait ainsi notre souveraineté et du coup pouf comme par magie notre président et notre gouvernement se mettraient à agir dans l’intérêt général des français.

C’est évidemment totalement faux.

Il est clair que Sarkozy Fillon etc ... continueraient exactement les mêmes politiques, même si la France était en dehors de l’UE. Parce qu’ils sont d’accord avec les politiques de l’UE, parce que surtout ce sont eux qui sont derrière les politiques de l’UE. L’UE leur sert à écrire eux même les lois !
Alors bien sur du fait de l’obligation de composer avec les autres pays européens, on peut se retrouver dans des situations de désaccord entre la France et l’UE, surtout dans les domaines où les décisions sont prises à la majorité qualifiée et non pas à l’unanimité.
Mais l’extrême majorité des décisions prises par l’UE sont conformes à la volonté de Sarkozy et de Fillon.
Et c’est bien pour cela qu’ils défendent l’UE et nous racontent que tout va pour le mieux !
Asselineau nous raconte l’anecdote sur Schengen en s’offusquant que Sarkozy ait eu besoin d’avoir l’accord de la commission. Mais à quels moments les gouvernements n’ont pas eu l’accord de la commission ? S’ils ont mis Barroso le mou et le soumis à la tête de la commission c’est bien justement pour garder pleinement le contrôle de l’UE et pour s’assurer que la commission sera toujours d’accord !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès