• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de phoenix

sur La Grèce et l'Europe au bord de la faillite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Phoenix phoenix 13 mai 2011 11:03

Nous sommes déjà dans une troisième guerre mondiale : des monnaies.
_
Comment pourrait-on garder une monnaie unique quand de facto, elle fonctionne mal en période de forte croissance mondiale, et devient destructrice en période crise ?
_
 L’euro n’est pas une construction économique réfléchie, mais un dictat politique. L’euro n’est pas la monnaie du peuple, par et pour le peuple ; mais un outils ultra libéral.
_
Cela étant dit, sortir de l’euro ne devrait pas être une finalité. Une France, et un Franc isolée dans un contexte de régionalisation des économie (U.S.A, Chine, Inde...), et même en imposant un protectionnisme réfléchie, seraient broyés par la force de frappe des bloques continentaux.
C’est pour cela qu’une monnaie Européen commune me parait être une des solutions. Un mélange de souplesse et de puissance.
_
Néanmoins, tout ceci me parait irréalisable, tant que l’idéologie ultra libérale est dominante verrouille le système. L’ultra libéralisme se meure, victime de ses propres contradictions. Elle vampirise toute l’économie réelle pour satisfaire sa cupidité, et se faisant creuse sa propre tombe et la notre.
_
L’accouchement d’une autre Europe, se fera probablement dans la douleur et le sang.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès