• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Florian.J

sur Into Eternity : le feu nucléaire brûle pour l'éternité...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Florian.J 26 mai 2011 22:52

Je suis pas géologue mais je travaille dans la construction métallique, le moins que l’on puisse dire c’est que ça me fait doucement marrer l’idée que l’on puisse créer quelque chose (en particulier une telle structure) en pensant qu’elle restera statique pendant 100 000 ans !

Même en partant du principe que le sol ne bouge pas (ce qui est idiot, la terre n’est pas un bloc de pierre), même en se disant qu’il est improbable que la boite soit ouverte malencontreusement (re-découverte ultérieure, catastrophe naturelle, etc...), je n’imagine pas une seule seconde que la structure ne finisse pas par s’écrouler avant 10000 ans grand maximum, et donc sans doute se retrouver avec le plus gigantesque stock de déchets nucléaires malmené, rongé par l’humidité, fuiter sans que quiconque puisse intervenir...

Du fait des cycles de la terre on peut difficilement prédire quel sera l’environnement à cet endroit dans 100 000 ans, donc en sachant que c’est seulement à 5km de la surface, les bouleversements géologique vont forcément avoir des conséquences sur la structure, quiconque prétend le contraire se sois idiot soit malhonnête.

Bref trouve ce genre d’initiative vraiment irresponsable...d’un autre côté il n’y a aucune solution raisonnable en ce qui concerne le stockage des déchets nucléaires à long terme...pauvre humanité !

Au passage, il ont déjà vu travailler un bout de ferraille ceux qui ont pondu ce magnifique projet ? Ou se contentent t’ils de se fier à des tables de resistance des matériaux ? M’est avis qu’un petit stage dans le monde réel leur ferait pas de mal...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès