• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wookom

sur Into Eternity : le feu nucléaire brûle pour l'éternité...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wookom 26 mai 2011 23:06

La différence c’est au niveau du point de départ des hypothèses : Si l’on pense à partir de notre époque, alors oui il est difficile d’envisager une régression... Mais si l’on part du début de nos sociétés, alors on constate que jusqu’à présent même des civilisations qui se pensaient extrêmement puissantes se sont cassé la gueule : Les romains pouvaient-ils imaginer une telle chute ? Les égyptiens ? Les pompéiens ?

Pouvons-nous garantir l’impossibilité d’une nouvelle guerre totale ? D’attentats terroristes à grande échelle ? De nouvelles maladies dévastatrices ? De catastophes naturelles d’envergure ? De vagues de suicides massifs suite à une nouvelle émission sur TF1 ? Hem... bref, l’idée c’est qu’il n’est pas nécessaire de retourner jusqu’au moyen-âge pour se retrouver dans la mouise avec des déchets radioactifs : Les institutions pourraient être en situation de crise grave dans quelques siècles pour une raison X, et ne plus avoir la capacité de les maintenir constamment dans des piscines.

D’où l’idée d’un stockage permanent et autonome. D’où l’idée d’Onkalo. D’où ce documentaire.

Documentaire très intéressant par ailleurs, et très bien filmé. Que l’on soit pro-, anti-, ou que l’on n’en n’ait rien à cirer du nucléaire, je me joins à l’auteur de l’article et le conseille vivement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès