• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de GregTheBegue

sur La sauvagerie des policiers espagnols contre les indignés pacifiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GregTheBegue 30 mai 2011 10:06

Nous sommes (et l’Espagne également) en démocratie. Les lois sont faites par la majorité, et tout notre système est basé sur le respect de ces lois, qui sont protégées par les forces de l’ordre.


Il y a des dizaines et des dizaines de manifestations pour des sujets importants chaque année, fait en toute légalité, sans aucun problème (autre que quelques casseurs bien sure). Certaines motive la majorité, et donc provoque un changement, d’autres sont très minoritaires, trop idéologique, ou sans vrai message clair et identifiable, elles sont la plupart du temps ignorées (les manifs étudiantes sont un bon exemple de cela en général).

Jamais une manifestation n’a eu, par défaut, raison, juste parce que des gens manifestent ! Ce n’est pas parce que 200 000 personnes vont manifester pour la légalisation de la pédophilie ou je ne sais quoi que automatiquement, paf, nouvelle loi ! Non, une manifestation a pour but de provoquer l’opinion sur un thème, de proposer des idées, qui, par la suite, trouveront preneurs dans la majorité (prochaine élections, etc).

En Espagne, ils n’ont quasiment aucun message clair (à part le fait de ne pas être d’accord), aucune valeur démocratique, et agisse de façon illégale (une manifestation devant être déclarée en général).

Donc non je ne suis pas contre les manifestations, mais contre les gens qui pensent tellement qu’ils ont raison, que la fin justifie les moyens, qu’ils ignorent les principes même d’une démocratie, et tente, alors qu’ils sont une minorité (ridiculement petite mais très très vocale, comme peuvent l’être certains jeunes).

Qu’ils créent eux même leur parti politique, mettent au point leur programme, et change leur pays de façon démocratique. Si cela n’arrive pas, c’est que personne d’autre ne veux ce qu’ils proposent.

Voilà ce qu’est une démocratie, et ce n’est certainement pas une bande de hippie attardées se mettant en rond en gueulant qu’ils ne sont pas jouasses.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès