• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Traroth

sur Mélenchon face à Godet !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth 30 mai 2011 14:54

Dès le début, ça part fort : Godet fonde son optimisme sur le fait que dans certains territoires en France, "grâce aux entreprises", le taux de chômage serait moitié moindre que dans le reste de la France. Je veux bien le croire... Mais le principe même de moyenne implique donc que dans le reste de la France, le chômage atteint un niveau tel qu’on obtient la moyenne actuelle ! Forcément, tout le monde ne peut pas être en dessous de la moyenne !

Des économistes comme ça, j’en mange 3 au p’tit déj !

Et bien vite, son jeu ne consiste plus qu’à ne pas laisser parler Mélenchon, bien entendu. Ce Godet parle sans aucune interruption du début à la fin de la vidéo ! Soit c’est son tour de parler et évidemment il parle, soit c’est le tour de Mélenchon, et il accompagne les propos de celui-ci par des "mais bien sûr", "mais évidemment". Sa parole fait un bruit de fond PERMANENT, sans jamais que l’animatrice du débat le rappelle à l’ordre !

Quand il dit qu’il "constate" qu’il y a de l’absentéisme dans la fonction publique, il veut dire qu’il prétend qu’il y a de l’absentéisme, en fait.

Il affirme que les Allemands seraient plus riches que les Français alors que la prospérité allemande viendrait, toujours selon lui, de la "modération salariale". C’est totalement contradictoire !

En plus, il saute sans arrêt du coq à l’âne, sans jamais laisser l’occasion de répondre sur un sujet précis. Dans la plus pure tradition sarkozyste, pour ainsi dire...

Typique : à 17:40, il repart sur sa mule du début sur le coût du travail exactement comme si rien ne s’était dit depuis le début du débat, coupant au passage la parole à Mélenchon, bien entendu, et le débat part en boucle, on recommence tout depuis le début !

Dès que Mélenchon essaye de récapituler les propos de Godet, celui-ci s’exclame comme par réflexe "je n’ai pas dit ça ! Je n’ai pas dit ça !", sans même écouter Mélenchon. Visiblement, il n’a pas envie que les spectateurs comprennent trop précisément ses ignobles idées !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès