• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bender

sur L'Allemagne sortira du nucléaire d'ici 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bender Bender 30 mai 2011 17:18

"Par exemple, le charbon contient de la radioactivité et elle est directement déversé dans l’atmosphère (contrairement au centrale nucléaire) ! "

Ahahahaha !! Contrairement aux centrales nucléaires ? Mais bien sur, c’est bien connu que les centrales nucléaires sont parfaitement sures et respectueuses de l’environnement. Vous ne seriez pas payé par AREVA pour nous revendre la salade moisie du nucléaire par hasard ? Non parce que si ce n’est pas le cas, c’est vraiment dommage qu’il faille attendre une catastrophe majeure à côté de chez vous pour vous rendre compte de ce qu’est le nucléaire : une énergie mortifère qui n’est ni propre, ni sure. Pour des gens comme vous, voici un lien vers la liste des accidents nucléaires connus.
Regardez la et dites vous bien que cette liste ne fera que s’allonger dans le futur. Puis, faut arrêter de nous parler de charbon ou de gaz  ! Il y a des énergies renouvelables avec lesquelles on pourrait faire quelque chose(si seulement, en France, tout le pognon dédié à la recherche sur l’énergie n’était pas entièrement avalé par la recherche sur le nucléaire), à condition d’encourager les économies d’énergie et d’arrêter avec cette société capitaliste du toujours plus de croissance et du toujours plus de consumérisme !!
Pour terminer, le nucléaire est l’expression de l’arrogance même de l’être humain : on n’arrive même pas à former un gouvernement qui tienne plus de dix ans au pouvoir et on joue avec quelque chose qui pourrait potentiellement condamner toute vie sur terre pour des siècles voire des millénaires... Des accidents, il y en aura d’autres, c’est absolument inéluctable ; le tout est de savoir quand ! Voulez vous laisser aux générations futures cette immense plaie ?!? Le tout pour que certaines multinationales continuent de se faire du fric en détruisant et l’environnement et notre santé ? Si oui, je ne peux rien pour vous. Soyez cohérent avec vous-même et allez donc vivre à Tchernobyl ou à Fukushima... Vous vous rendrez peut être compte à ce moment là à quel point le nucléaire c’est la panacée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès