• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Rencontre avec Jean-Pierre Petit, scientifique iconoclaste et méconnu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 3 juin 2011 15:10

La science va demander à un génie : comment avez-vous obtenu les résultats ? ça permet à d’autres scientifiques de vérifier et de refaire les expériences.


En effet, et c’est précisément sur ce point que vous êtes assez minable. Vous crachez sur Jean Pierre Petit sans démontrer que ses travaux sont faux ou que ses expériences sont non reproductibles. En d’autres termes, vous vous comportez en charlatant. 

Vous n’êtes pas d’accord avec lui : allez y, ses expériences en MHD sont accessibles et reproductibles ; sa thèse sur les Univers jumeaux est publique. Pour l’instant, ceux qui ont essayé de falsifier ses résultats se sont cassé les dents. Donc, comme vous, ils utilisent des méthodes non scientifiques et vont l’attaquer sur des questions de personnes ou sur certains de ses écrits personnels (Ummo et autres extravagances dignent des délires de Newton).
Sachez également que la Sociologie et l’Histoire sont des disciplines dotées de méthodes objectives. Elles permettent d’éviter que des gens comme vous balancent des contre vérités sans apporter de preuves chiffrées ou d’analyses statistiques. L’alternance entre les phases ’pré-scientifiques’, ’conservatrices’, puis ’révolutionnaires’ en scienceS (physique, chimie, électricité, etc.) ont été étudiées par des batteries de chercheurs américains depuis les années 80 ; vous devriez aller lire leurs travaux au lieu d’affirmer des contre vérités de manière péremptoire. 

Bref : vous dites être scientifique. Affrontez donc Jean Pierre Petit sur un plan scientifique au lieu de vous appuyer sur des analyses en histoire et sociologie des sciences simplistes et erronées. Tentez de reproduire ses expériences en MHD, tentez de trouver une faille mathématique dans sa théorie des univers jumeaux et si vous n’y arrivez pas faites preuve d’un peu de modestie, et dites honnêtement :

"Je ne sais pas si ses théories sont vraies ou fausses." 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès