En parlant d’affirmations gratuites, ce n’est pas moi qui ait balancé des trucs du genre "..."
Les exemples de scientifiques historique ayant été descridités dans leurs travaux pour s’être exprimés sur l’existence de civilisations extraterrestres ne sont pas nombreux.
Mais, peut-être connaissez-vous d’autres exemples que Galilée ?
Encore une fois, il n’y avait rien de très sérieux dans ma démarche ; en tout cas rien qui ne justifie de sortir les flingues.
Ce qui est minable, c’est de se sentir persécuté par ses pairs et de remettre en cause du même coup un pseudo dogme scientifique.
C’est malheureusement le ressentit de nombreux chercheurs au cours de l’histoire des sciences.
Mais vous avez raison ; ils auraient du tous se sentir un peu minables..
Vous me dites "affrontez ses thèses " ? comme je l’ai déjà dit, avec ce genre de type, on en vient toujours à ce "démontrez-moi que ca n’existe pas" !
comment voulez-vous qu’on démontre la non existence de civilisations cachées qui nous observent ?
Aïe.. ses thèses principales ne portent pas sur les civilisations extraterrestres. Pas plus d’ailleurs, que les thèses principales de Newton ne portaient sur la transmutation du plomb en or.
Pour ma part, j’ai la modestie de dire que ce n’est pas mon métier d’étudier dans le détail et aux formules près,
Tout comme moi. Je ne mets pas en avant le fait d’être un ’scientifique’. Par contre, je ne m’y connais pas trop mal en Histoire et sociologie des sciences
les recherches qui ont trait à la géniale MHD. D’autres le font bcp mieux que moi et ce que je constate, c’est que pour l’instant, la communauté scientifique n’a toujours pas été convaincue..
Tout à fait, mais ni ses travaux sur la MHD ni ses modélisations des Univers Jumeaux n’ont été falsifiées pour l’instant non plus.
Ainsi, la ’modestie’ nous amène pour le moins à admettre que sous réserves de corroborations ou réfutations ultérieures, il n’est pas exclu que ses persepectives soient juste.
Si on est un scientifique (ce que vous êtes non ?) et qu’on veut le contredire, on se doit de l’attaquer sur un plan scientifique. Pas en disant : "ce monsieur croit aux extraterrestres, point barre. "
et désolé, sans vouloir vous vexer, je fais plus confiance à la majorité des chercheurs que des propos tenus par une lectrice qui le défend corps et âmes sur le net en le comparant au "génie" Galilée..
Pour défendre les théories de JPP comme vous le faites, les avez-vous étudiées au moins ? Avez-vous des chiffres et des analyses statistiques à nous présenter et qui ont été validés par d’autres chercheurs ??
Oui, j’ai ’le jupon qui dépasse’ comme disent les Québéquois ; et j’admet volontier mon admiration pour Jean-Pierre Petit.
Toutefois, je sais rester serain et ne pas prendre tout ça trop au sérieux.
JE NE SAIS PAS SI SES THEORIES SONT JUSTES.
Mais je trouve l’idée qu’elles puissent l’être assez plainsantes.
D’autres part, je sais que personnes n’a démontré pour l’instant qu’elles étaient fausses, et pourtant des gens solides et compétents ont tenté.