• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Yann Sarfati : "Les Indignés de la Bastille à Paris sont manipulés"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 6 juin 2011 00:32

"Se rassembler pour se rassembler n’a aucun intérêt..."

Ce n’est pas dutout mon propos.
Sarfati reconnait lui-même les convergences, il s’agit de se rassembler entre révolutionnaires.

"Sarfati a 100% raison quand il évoque la Vérité. La Vérité, qui est cohérente et unique, est le seul concept fiable qui permet de rassembler les gens."

Et qui décrète ce qui est la vérité en cas de désaccord ? Vous ?

"Devant l’évidence, tout le monde s’accorde naturellement."
Au pays des bisounours peut-être ?

"Le parti pose en préalable l’union pour agir. Mais ce faisant, la vérité y devient franchement secondaire."
N’importe quoi. Il n’y a aucun préalable à rejoindre un parti politique si ce n’est qu’il vaut mieux partager les idées de ceux qui s’y trouvent si on veut être bien représenté.
Sans quoi il faut aller voir un autre parti.
De toute façon il ne s’agit pas de rejoindre un parti politique, il s’agit de se rassembler entre personnes qui veulent changer l’ordre établit et qui veulent rendre la souveraineté au peuple.

[quote]C’est le plus sûr moyen de se faire manipuler et de prôner l’erreur. Or, une politique basée sur l’erreur provoque le genre de dégâts que l’on constate aujourd’hui. La prospérité par l’Euro, c’était faux... La prospérité par la mondialisation, c’était faux...[/quote]
Vision dogmatique et erronée de ce qu’est un parti politique, en tout cas cela n’a rien avoir avec le parti de gauche.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Personne ne se fait manipuler, chacun est libre, personne ne vous oblige à faire quoi que ce soit, à penser quoi que ce soit, c’est simplement un outil de rassemblement et d’action, comme n’importe quelle association, sauf qu’il s’agit d’une association politique reconnue par la constitution pour exprimer les suffrages, cela permet donc d’avoir un accès aux médias garantit par la loi.

On se regroupe pour ensemble débattre, défendre des idées, mener des actions communes, et si possible les faire appliquer.

Tous les partis politiques ne sont pas des dictatures, chacun est libre dans son organisation interne ( malheureusement, car c’est déjà au niveau des partis politiques que se décide la représentation, et donc que commence l’accaparement des pouvoirs par l’oligarchie).

"Le but n’est pas que le parti gagne, mais que la vérité gagne, car c’est la vérité qui nous rendra libre, par le parti."
Personne ne dit le contraire.
Regardez le parti communiste vient d’accepter la candidature de Mélenchon pour le front de gauche, et pourtant Mélenchon n’est pas communiste. Preuve que quand l’intérêt général passe avant les intérêts partisans, il est possible de se rassembler et d’avoir une candidature commune.

Sarfati accuse les militants du parti de gauche de Paris d’être venus récupérer le mouvement des indignés, alors qu’ils sont venus participer avec les mêmes espoirs que n’importe quelle autre personne que le mouvement prenne de l’ampleur et conduise à une révolution.
Sur quoi fonde-t-il ses accusations ? Sur le fait que les gens n’étaient pas d’accord avec lui ??? Wow ...
Comment le moindre mouvement peut-il prendre de l’ampleur si n’importe quel gus comme Sarfati considère que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont des agents du système venus avec des intentions malhonnêtes ???
Ce genre de comportement est ce qu’on appelle un comportement sectaire et conduit à la division.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès