• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de docdory

sur Du lait maternel produit par des vaches !!!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory 11 juin 2011 19:30

@ Talal

Personne ici ne semble avoir décelé le fait que cette émission chionoise raconte strictement n’importe quoi : ils prétendent avoir introduit le gêne du lait maternel chez une vache . 
Or il y a de nombreux gènes du lait maternel : il faut un gêne pour chaque protéine de la caséine ( alpha 1, alpha2, beta, gamma, et kappa ) , un gêne pour chaque protéine du lactosérum, plus des gênes de régulations pour que ces diverses protéines soient dans la même proportion que dans le lait maternel, plus des gênes de régulation de la biosynthèse des acides gras entrant dans la composition du lait, acides gras qui sont en proportion et qualité très différentes chez la vache et chez la femme etc, etc ....

Il faut par ailleurs supprimer totalement la fonction de tous les gênes homologues de la vache faute de quoi le lait obtenu serait un mélange lait de femme lait de vache !
Je n’imagine pas que les chinois, quelque talentueux que puissent être leurs généticiens, puissent parvenir à greffer tous ces gênes et à les faire fonctionner de façon idoine .
Tout au plus ont ils obtenu du lait de vache avec une protéine du lait maternel( en plus de celles du lait de vache ) .

Je suis d’ailleurs surpris que les actualités télévisées aient laissé passer ce tissu d’âneries sans avoir pris la peine de demander son avis à un spécialiste en génétique, voire à un simple étudiant en biologie, qui aurait rapidement ridiculisé cette information. Cela démontre , d’une part le degré zéro de connaissances scientifiques des journalistes qui sont censés nous informer, d’autre part le fait qu’il y ait a priori une présomption de désinformation dès qu’il y a une nouvelle scientifique relatée à la télévision, et accessoirement le fait que la plupart des gens qui discutent d’OGM , en bien ou en mal, n’ont pas la moindre idée de la question dont ils parlent !!! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès