• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de julien58

sur Eric Besson quitte le plateau de M6 : "Je me casse ! Fait chier !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julien58 julien58 18 juin 2011 12:28

@ffi

"""
Les journaleux n’ont aucun travail à faire.
"""

Bien sûr que si : travail d’investigation avant tout, et travail d’information.

"""
C’est aux gens responsables de la maintenance de faire correctement le leur. Ils y ont objectivement intérêt, vu qu’ils seraient les premiers morts en cas d’accident. Cela implique que les décideurs sur ces sujets vivent en proximité des centrales.
"""

Parfois on fait des choses qui nous mettent en danger de mort (exemple : pointe de vitesse en moto de course sur toute départementale. Autre exemple : fumer). Alors pourquoi crois-tu que les hommes de la maintenance vont se casser les méninges pour savoir ce qui est bon pour la sécurité, et ce qui ne l’est pas ? Comme toujours, seuls quelques individus isolés seront contestataires et imaginatifs, et souvent ils attendront la retraite pour cela, afin de progresser normalement dans leur "carrière".
En revanche, imposer que les décideurs habitent près des centrales, ça c’est une bonne idée.

"""
La pollution médiatique journalistique n’a aucun intérêt, si ce n’est affoler la population et compliquer la maintenance par l’excitation des esprits.
"""

Non : voir ce que j’ai marqué plus haut.

""""
De toute façon, la situation était ridicule : Besson n’a ni les compétences, ni son mot à dire sur les opérations de maintenance. Je comprends que la situation l’ait gonflé.
""""

Oui, il n’a ni les compétences ni son mot à dire. 
Mais tu sous-entend que c’est cela qui l’a fait partir. Là tu extrapoles. A mon avis, il s’est juste senti obligé de soutenir ses petits copains de l’industrie nucléaire. Il a compris que pour continuer à avoir des postes importants, il faut rentrer dans le moule et protéger ses copains.

"""
De plus, je doute fortement que le présentateur de M6 soit lui-même compétent en la matière : il fait son petit business et tente de figer le téléspectateur devant l’écran pour qu’il ne zappe pas. Tout ceci n’est donc pas très sérieux et, surtout, sur un sujet tel que celui-ci, où les divers opérateurs nécessitent de la sérénité pour agir tête reposée et ainsi éviter tout incidents, cette pollution médiatique est plus dangereuse qu’autre chose... C’est comme interroger des pompiers pendant qu’ils s’acharnent à sauver une vie pour finir par se plaindre de leur inefficacité.
"""

Tu prends un exemple réaliste qui n’a rien à voir pour justifier tes propos. Moi je dis au contraire qu’il faut mettre la pression sur le nucléaire pour qu’il fasse attention à la sécurité.


"""
S’il y a des problèmes de maintenance, ce n’est pas à la Télé, devant des millions de téléspectateurs, que cela va se régler... Je note d’ailleurs le coté très flou de la remarque préliminaire du journaliste : où ? quand ? quoi ? comment ? pourquoi ?
"""

Les problèmes de maintenance et de sécurité dans le nucléaire, bien sûr qu’il y en a. Il faut ne jamais avoir rien vu/lu sur le sujet pour encore se demander s’il y en a.

Au fait, as-tu lu l’article que je t’ai envoyé sur le calcul infinitésimal ? Il me paraissait taper pile dans tes interrogations.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès