• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Intrigues des Financiers internationaux sur la scène mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 22 juin 2011 17:17

Je réagis surtout dans le document à ce qui a provoqué 29 : Milton qui explique que c’était la diminution dans l’offre de monnaie (qui ? pourquoi ? le mystère plane dans son intervention)

Et je repense aux arguments des libertariens contre toute régulation bancaire qui rejoignent au final les même tabous que la gauche bancaire, "ne surtout pas parler des mesures anti-29 de Roosevelt " (qui échappa aussi à des tentatives d’assassinats ce qui est autre sujet du documentaire ).

Époque passionnante qui nous donnera les principes des 30 glorieuses : rôle dynamique des nations ne devant pas amortir les choques pour la finance. Et il y avait dévaluation ! Et il y avait inflation ! Mais comme les dépenses était productive, le travail était mieux rémunérer. C’est donc uniquement pour transférer les risque des financiers (tous le monde est un peu rentier ceci-dit) au publique que l’état s’endette avec monnaie forte.

Les financiers veulent que les taux d’intérêts découragent les dépenses inutiles pour sauvegarder de toute inflation. Moi je verrais bien des catégorie de dépenses pour du crédit publique sans intérêts : la recherche, l’équipement,...

Vu que le combat contre l’inflation n’est pas mauvais en soit mais qu’il doit venir après le développement industriel (donc démocratisation de la science productive).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès