• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gazatouslesetages

sur Marine Le Pen Vs Cécile Duflot, un débat électrique...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gazatouslesetages 24 juin 2011 17:04

vous êtes sérieux là ?


bon alors je vous explique : ça s’appelle le grand marché européen, mais avec les américains en plus dedans. Ca veut dire tout défoncer deux fois plus vite que ce que fait l’Europe actuellement. Qui elle aussi a un grand marché commun qui nivelle tout...par le bas.

Vous pensez que ce qui est catastrophique dans ce marché à 27 va s’arranger en y incluant les américains pour nous aider à prendre les bonnes décisions ?

C’est bien, vous avez répondu au moins, mais ce qui est dommage, c’est que vous vous êtes enfoncé, et pas qu’un peu.
.
Comme vous avez l’air de particulièrement bien connaître ce conseil transatlantique et que vous parlez d’ultra-libéral, je ne fais que poser la question. Je crois que vous confondez l’UE et "un marché avec des règles communes de normes" . l’UE est plus qu’un marché et vous le savez très bien . c’est un ensemble d’institutions (commission, le parlement, le conseil de l’europe) qui pondent tous les jours des lois sur tous les sujets, imposées à tous les pays. UE que j’exècre tout autant que vous...

Pour avoir travaillé (longtemps) dans l’industrie je me dis qu’avoir des normes communes (normes d’essais) c’est pas plus mal pour comparer -sur les mêmes bases- les produits, et j’y vois plus une régulation de marché qu’une totale libéralisation..
de même pour les marchés publics, je verrais plutôt d’un bon oeil des règles communes, réciproques. si ça pouvait éviter de voir des entreprises hors UE gagner des appel d’offres parce qu’ils sont moins-disants financiers..

en fait, je ne vois pas bien ce qu’il y a d’ultra-libéral là-dedans, mais vous allez peut-être pouvoir me le dire ..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès