• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gazatouslesetages

sur Marine Le Pen Vs Cécile Duflot, un débat électrique...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gazatouslesetages 24 juin 2011 19:38

Personnellement je n’ai pas lu le corps des textes proposés par le conseil transatlantique et ça m’étonnait qu’on parle de libéralisme , au vue de ses objectifs.
Vous nous décrivez de manière générale un système oligarchique,(les gros qui tuent les petits) mais qui n’est plus libéral.
En ce qui concerne les normes, c’est justement quand il n’y en a aucune qu’on a des produits avec des saloperies dedans (style amiante pour certains produits chinois), quand il n’y a aucune règle qu’il y a le plus de fraudes (aux annonces de performances, de qualité etc..)
.
En plus , vous ne savez pas comment sont rédigées les normes car je peux vous dire que des petites entreprises sont mises à contribution, en plus d’organismes indépendants. Tout dépend du secteur. si c’est un secteur composés de petites entreprises, (par exemple dans certains domaines des travaux publics), ce sont souvent les fédérations, ou des syndicats professionnels qui décident de proposer des normes. C’est tout leur intérêt.
.
Les normes ne sont pas faites pour jauger du résultat d’un produit en tant que tel mais pour décrire une méthode (commune) utilisée par tous et qui amène à ces résultats.
Etre contre ce système, c’est comme si on remettait en cause les unités de mesures internationales de la physique. on aurait plus de référentiel unique !
(HS : ca peut s’appliquer dans le domaine monétaire, c’est pas pour rien que je suis plutôt favorable au retour d’un étalon..)
.
Après, qu’il y ait des règlementations (des seuils de résultats) communes, là encore j’y vois plus de la transparence et de la régulation qu’un système de seuils qui différent au bon vouloir des pays, et qui se rapprocherait du coup du libre échange..
.
c’est d’ailleurs le seul intérêt que je peux trouver à l’UE, c’est d’avoir mis un peu de ménage dans les normes et les règlementations techniques qui partaient dans tous les sens.
Le rôle de l’UE devrait s’arrêter là, malheureusement. C’est très loin d’être le cas et là, je vous rejoins complètement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès