• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Une autre clim' est possible : une clim' non polluante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 3 juillet 2011 13:16

mouais... en plus des critiques émises ci-dessus, déjà fatales, ajoutons que dans un pays comme la France, on pourrait largement se contenter de construire des bâtiments intelligemment, en posant comme impératif la gestion optimale des flux énergétiques, que ce soit pour ne pas avoir froid en hiver, ou pour ne pas avoir chaud en été.


Quand on entend dans la vidéo que les deux vieux veulent une clim parce que leur maison est pleine baies vitrées et qu’ils ont chaud, ça donne envie de foutre des baffes.

J’habite au Sénégal : mon appartement, que je n’ai pas choisi, est conditionné pour être un véritable four : impossible de s’y passer de la clim, parce que ça a été construit par des débiles mentaux, de même que la quasi totalité des immeubles modernes (y compris en France). Alors que dans beaucoup de vielles bâtisses coloniales, on peut très bien s’en passer parce que l’air circule dans des couloirs d’ombre bien disposés, à condition de laisser les fenêtres ouvertes et de les équiper de moustiquaires bien entretenues.

L’ignorance, et la bêtise sont les principaux alliés de l’excès de chaleur.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès