• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Critique d'Alain Soral et de l'Islam de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 3 juillet 2011 16:16

@Hijack
 

« ...Sont assez mal venues (les vidéos) dans la mesure ou ce ne sont pas des vidéos qui viennent parler de façon extérieure de l’islam en France ou de la position des musulmanes et des musulmans en France, mais j’ai clairement l’impression que ces différentes vidéos et notamment celles publiées sur le site Egalité et Réconciliation de Alain Soral sont là pour prendre des positions à la place de la communauté musulmane en France. A. Soral essaye de se créer une sorte d’islam qui lui plairait, à lui et aux identitaires qu’il représente et aux différents nationalistes. Un islam, en gros, comme il a revendiqué plusieurs fois non soumis à des associations clairement sionistes comme le crif, mais d’un autre côté doivent quand même répondre à des critères, et ces critères c’est un islam nationaliste, francisé, et profondément patriote. Ce ne correspond pas de tout à l’islam que la grande majorité des musulmanes et des musulmans vivent en France ...je pense que c’est très mal venu de prendre position à la place de la communauté musulmane, surtout pour lancer autant d’idiotie que celle-ci... »

J’ai pris la peine de retranscrire en lettre le début des propos dit pas ce type dans la vidéo, peut être que vous comprendrez ce la majorité a compris, une fin de non recevoir de la part des fondamentalistes de s’allier à Soral, même s’ils ont en commune l’ennemi sioniste. En gros, l’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément un ami.

Je traduis par mes mots ce que j’en comprends de ce qui est dit dans la vidéo.

D’abord, il rejète qu’il ait un porte parole qui n’est pas musulman.

Ensuit, l’islam ne s’adapte pas, ne chercher pas à ce que le musulman (d’après eux) soit patriote, français avant tout nationaliste etc. La priorité est à la religion, et s’il le faut elle passe avant tout le reste.

En plus il se permet de parler au nom d’un communauté qui n’existe que dans l’imaginaire des politiques et des fondamentalistes. Ils sont en train de la créée de toute pièce.

Le porte parole de la communauté musulmane est forcément un leader charismatique (un gourou), comment est désigné, cela reste accessoire, et comment on définit les membres de la communauté pour pouvoir désigner leur représentant, cela aussi reste flou, en gros c’est une belle pagaille, où le plus gueulant se fait entendre et écrase les autres.

Ainsi vous êtes susceptible à mes « insultes », (je ne vous ai pas insulté, même si je compare vous obstination à défendre la vidéo aux crétins subjugués par leur gourou) et non à celles dites dans la vidéo, « idiotie », Soral raconte des idioties d’après ce type.

Vous êtes bien marrant ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès