• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de malqp

sur Polémique Eva Joly : Fillon indigne d'un Premier ministre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

malqp 16 juillet 2011 20:06

Flamme, je te connais pas, mais un conseil : vas t’acheter un livre d’histoire. Par ce que les bêtises que tu sors, ça peut passer sur youtube, mais ici, tu passes pour un idiot
 les arabes ? les africains ont libéré la france ? Que dalle, oui ! L’armée de la libération, c’est une armée US + british. La 1ère armée française (l’Armée d’Afrique) était composée à 80 % de Français d’Algérie.
Les troupes indigènes étaient donc ultra-ultra minoritaires…La fable à Jamel et autres, c’est de vouloir nous faire croire qu’ils se sont engagés contre le Nazisme par amour de la liberté et de la défense des droits de l’homme : c’était d’abord pour la solde et le baroud ; à l’époque où le Maroc était encore divisé en zone française et zone espagnole,leurs cousins du Rif se sont massivement engagés pour la solde dans l’armée de Franco, commettant en 1936 les pires exactions anti-républicains à Badajoz, Tolède, etc , Des centaines de milliers de musulmans ont combattu pour le 3°Reich dans les divisions SS “Handschar” et “Skandenberg”, après que le Grand Mufti de Jérusalem ait été reçu avec tous les honneurs par Adolf Hitler en personne en 1943, et qu’après la guerre d’innombrables dignitaires SS convertis à l’islam ont occupé des postes importants dans l’Egypte de Nasser, ainsi que dans d’autres pays arabes.

Quand a la colaboration !! Bousquet, Mussolini, Laval, Doriot (et d’autres), tous issus des rangs socialistes ou communistes ! L’extrême droite était plutôt du côté de la résistance, ce qui est logique du fait de la haine du “boche” et l’amour pour la patrie (on ne pouvait pas la voir se faire envahir en restant insensible). Même en cours de faculté les professeurs connaissant la question (et pourtant de gauche) n’osent pas dire le contraire !.D’ailleurs ,en octobre 1940 qui était résistant ? L’Humanité appelait les ouvriers parisiens à sympathiser avec les soldats allemands ...C’est çà l’histoire ;elle est pas jolie jolie ;mais on n’y peut rien
La collaboration française, la vraie, celle qui devançait les désirs des Allemnds par idéologie (rien à voir avec le Maréchal Pétain) a recruté principalement dans les rangs de la gauche : Laval, Doriot, Belin Déat, Belin et tant d’autres.En revanche, la vraie droite résistait. (Réseau OCM, d’Estienne d’Orves, Col. Rémy, ...) En Allemagne, c’est la noblesse prussienne qui a monté l’attentat contre Hitler, qui s’en méfiait, d’ailleurs, et l’avait mise à mal lors de la Nuit des longs couteaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès