• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Quenelle prophétique ou le syndrome du viril persécuté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 18 juillet 2011 18:41

@Hijak

C’paa bien gôve, vous savez

Je trouvais Soral sympas, et pourtant je n’ai jamais été d’accord avec ce qu’il disait, 
et avant de me mettre à le critiquer, j’ai acheté ses livres et je les lus, j’ai visionné des vidéos à lui sur internet. Et de coup, non seulement je ne suis toujours pas d’accrod avec lui, et ce n’est pas cela le problème,
c’est qu’il fait des raccourcis concernant l’histoire, il s’arrange avec des faits historiques, il se sert de certains évènements et en occulte d’autres pour avancer ses thèses. Il se fonde égalementet beaucoup sur la rumeur et l’intuition, ( on dirait une mégère, curieux non ?). Il prend une banalité et il cherche à théoriser pour en faire une règle. J’ai pris beaucoup de notes et je pense que je ferai un papier sur son livre "comprendre l’empire".
Ce n’est pas parce qu’il part d’un constat, sur lequel beaucoup sont d’accord, que l’on peut être obligatoirement adhérer à ses thèses et ses déductions. Qu’il ait raison sur certains truc, ne valide pas automatiquement l’ensemble de ses thèses.

 
Et le livre est très critiquable. Donc lui, Foureste, Ramadan, même catégorie pour moi, ils sapent le discour de l’unité nationale, et encouragent les divisions, chacun sa méthode. Soral le fait en tactitien parce qu’il a des arrière pensées, et il ne s’en cache pas d’ailleurs.

Quant à moi, dès que je me suis inscrite sur ce site de débat je m’attends à ce que je sois attaquée et ne pas faire que des partisans, et je n’en fais pas une maladie. 
Une dernière chose, moi je n’ai pas de sacré, vous pouvez critiquer comme vous voulez mes prise de positions, me ridiculisez etc, ce n’est pas bien grave, 


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès