• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rikoder

sur Oslo : plusieurs morts dans un attentat à la bombe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rikoder 22 juillet 2011 22:46

"Tous les ingrédients sont réunis pour s’exercer au terrorisme d’état ?.....on ne va pas tarder à connaitre l’heureux possesseur du sombrero, Al Quaida branche Laponie et pôle Nord ?...."


Remarque très pertinente.

N’oubliez pas qu’en réalité il ya eu 2 attentats à 1h30 environ d’intervalle.
Le premier est le sujet de l’article.
Le second a eu lieu sur une île au large d’Oslo qui hébergeait une réunion de jeunes à caractère politique. Un homme habillé en policier a sorti son arme et a tiré sur la foule tuant 4 personnes. Il faut savoir que normalement le premier ministre devait s’y rendre de la même façon qu’il est légitime de penser qu’il serait dans ses locaux en centre ville d’Oslo plus tôt dans l’après midi.
Je suis depuis hier à Oslo pour le plaisir (férié en Belgique hier et jour off ce vendredi) et en visitant le tremplin de HomlenKollen dans les hauteurs ma femme et moi avons entendu une explosion qui l’a faite sursautée. Je regarde le ciel croyant à une détonation céleste (en réalité il ya eu 2 détonnations très rapides l’une de l’autre) le ciel est couvert et il pleuvait (raison pour laquelle je préférait rester près de notre hotel à côté du tremplin alors que ma femme voulait descendre en centre ville). Ma femme lâche un "c’est une explosion" et moi "mais oui chérie, du C4 ou de la dynamite pour des travaux urbains, ça se passe comme ça à Oslo" tournant sa remarque en dérision.
Une petite heure plus tard toutes les chaînes norvégiennes nous passait les images en boucle.
Après on peut se lancer des théories de qui de quoi, mais à savoir que les derniers attentats en Europe sont ceux de Londres en 2005. Et je vois vraiment mal La Qaida envoyer des agents musulmans et djihadistes en Norvège en ayant planifier une double attaque à max 2h d’intervalle sur 2 endroits différents où le premier ministre aurait supposément été présent. De plus on sait déjà ici qu’à priori ce n’est même pas une voiture piégée mais un simple packet posé dans la rue qui aurait été la cause de la déflagration, donc pas de suicide ! ET en même temps aller déguiser un djihadiste en policier norvégien qui ouvre le feu sur un campus politique de jeunes ?
Ca sent la CIA tout ça, ou du moins de quelconques services secrets européens aidés par les zuniens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès