• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Plus de justice dans l'économie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 13 août 2011 17:24

Oui, à propos de la responsabilité des socialistes je suis tout à fait d’accord avec vous, mais que ce soit Royal ou un-e autre, ça sera exactement pareil, tout le monde tirera la couverture à soi. Le PS n’est plus un parti politique, et le processus de la primaire ouverte à tous finit de le démontrer.

Aussi je me moque un peu de ceux qui font passer Royal pour une victime de son parti, parce que c’est tenter de tirer un avantage de cette situation sans chercher à la changer et en masquant en plus la vérité. Même DSK était détesté par une grande partie du PS, et beaucoup ne se gênait pas pour le dire.
Vous ne rigoleriez pas si vous entendiez un "strausskanien" dire que DSK était seulement soutenu par les militants et que tous les cadres du PS lui mettait des bâtons dans les roues ?
A mes yeux Royal ne sort pas du lot, elle en fait au contraire complètement parti. On verra, par exemple, ce qu’elle dira après les primaires si c’est Aubry qui est choisie... Elle lui plantera des couteaux dans le dos comme les autres.
 
A propos de Jospin je pense que le PS a cette époque a fait de grandes erreurs en cherchant à répondre aux questions que la droite posait à l’opinion publique. Jospin avait un bilan relativement positif (enfin... quand on compare avec ce qu’ont fait les gouvernements suivants), le PS aurait du essayer de faire venir la droite sur leur terrain, en abordant des thèmes de campagne de gauche, et en se souçiant peu de ceux qu’on cherchait à leur imposer.
Mais pour ça il fallait dénoncer le pouvoir médiatique, et ils n’en avaient pas le courage.
A partir du moment où le PS essaye d’apporter des réponses aux questions que se pose la droite (comme il le fait encore aujourd’hui), plutôt que de s’intéresser à celles que se posent les électeurs de gauche, il faut pas s’étonner si ensuite ces derniers ne vont pas voter...
 
Pour finir, je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il faille chercher les électeurs du centre pour gagner une présidentielle. D’ailleurs qu’est-ce que c’est que cette histoire de "centre", si ce n’est juste un prétexte pour lâcher le socialisme ?
Il faudra que quelqu’un m’explique comment il peut y avoir un centre entre la gauche et la droite, entre rendre les impôts plus progressifs ou au contraire les égaliser, entre donner plus de pouvoir à l’assemblée nationale ou en donner plus au gouvernement, entre libéraliser les services publics ou faire intervenir l’Etat dans l’économie. Je serais curieux d’avoir des explications là-dessus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès