• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Erca

sur Mélenchon : "C'est l'austérité qui est insupportable, pas la dette !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erca 20 août 2011 14:43

Sur l’opposition FN-FdG, je crois qu’il faut savoir ce que l’on veut. Prenons des situations concrètes. Si l’on est sympathisant ou militant FdG, et qu’on a pour objectif prioritaire de renverser l’oligarchie et de progresser vers plus de pouvoir vers le peuple, on doit objectivement constater que le FN est de loin préférable (sur ce point) à l’UMP et au PS. Ce qui annule (voire minimise) les oppositions sur le reste (que je ne nie pas), et doit conduire à s’abstenir ou voter blanc lors d’un duel FN-UMP ou FN-PS.


Et vice-versa si l’on vote FN au 1er tour et qu’on se retrouve face à un second tour FdG-UMP ou FdG-PS.

Il faut bien comprendre que le jeu de l’oligarchie, dans le cadre de la Vème République, est précisément d’amener ses opposants à voter pour elle au second tour de l’élection présidentielle. Tant qu’on n’aura pas pris conscience de ce piège, l’oligarchie conservera le pouvoir. Si l’on désigne celle-ci comme notre adversaire premier, il faut radicalement s’interdire de voter pour les partis qui la représentent (à savoir PS et UMP), à quelque moment que ce soit.

Ceux qui appellent à voter UMP ou PS face au FN ou au FdG lors d’un second tour, sont ainsi les idiots utiles (ou les partisans) de l’oligarchie. Quand ils iront pleurer sur la politique qu’elle met en place alors qu’ils l’auront portée au pouvoir, je ne saurai pas s’il faudra rire ou avoir pitié.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès