• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Manpo

sur Les limites révolutionnaires de Jean-Luc Mélenchon...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manpo Manpo 23 août 2011 14:59

@Isga

Bon, c’est bien, tu commences à admettre.

 

Admettre quoi ?

 
Une révolution c’est violent. Une révolution ce n’est pas manifester devant les clubs de discussion de l’oligarchie.
 
Oui, et encore moins de défiler devant des pauvres...Apprend à lire, je n’ai jamais dit que la révolution c’était de défiler devant l’oligarchie, mais que c’est plus "révolutionnaire" que de défiler devant des pauvres. Tu à un problème ? tu es analphabète ? Ça doit faire au moins 5 fois que je le répète mais tu as toujours du mal à comprendre on dirait. C’est cette limite mentale qui doit te faire soutenir Mélenchon certainement.
 

Oui en effet, une véritable Révolution ne parait pas possible immédiatement là tout de suite. Cela ne change rien à ce qu’est une révolution. Etre révolutionnaire quand la révolution n’est pas possible, c’est préparer la Révolution (ce que font les groupuscules d’Extrême Gauche). ; ou éventuellement préparer une ’révolution’ démocratique à la Chavez (Ce que fait Mélenchon).
 
Quels groupuscules ??? Le NPA ? Ha ha ha...t’est un marrant toi. Chavez à fait un coup d’état. Mélenchon à passé 30 ans au PS bien au chaud. C’est plus qu’incomparable.

Une révolution, c’est une guerre, et dans toutes les révolutions, il y a des alliances.
 
Ca dépend de quelle révolution tu me parle, mais au delà de ça, quand a-t-on dit le contraire ?

Oui, Chavez pactise avec tous les anti-impérialistes. 
Tant qu’à la compatibilité entre l’Islamisme radical Iranien et le Socialisme Révolutionnaire... Je te laisse contempler l’absurdité de tes propos.
 
Et moi je te laisse contempler ton conditionnement qui fait que tu es capable de te dire révolutionnaire (et connaisseur en la matière, tu parles, autant qu’un boucher s’y connait en mécanique) et de soutenir Mélenchon. Pour toi l’Iran c’est de l’islamisme radical ? Arrête TF1 sérieux. Trotsky se faisant subventionner par Wall Street, c’est comme si Chavez s’était fait subventionné par Israël pour son coup d’État. Et, qu’il y en ai une ou pas, je n’ai jamais parlé de compatibilité entre la politique Iranienne, et la politique Vénézuélienne. Il faudrait, en plus d’apprendre à te déconditionner, apprendre à lire aussi.
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès