• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Jean-Luc Mélenchon clôt l'université d'été du Front de Gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 31 août 2011 15:06

Bah Jean Robin, vraiment... je me demande comment tu peux côtoyer un arnaqueur pareil, je ne lui trouve aucun talent en plus ^^
 
Il y a une différence entre dire "l’autoritarisme et la violence est du côté des partis de gouvernement européens, la démocratie du nôtre" comme ça au détour d’une interview, et puis écrire un bouquin pour dire la même chose.
Et c’est vrai que si Mélenchon développait cette "thèse" là en publiant toute une monographie sur le sujet, je le fustigerais pareil. Comment peut-on écrire un bouquin qui dit "nous sommes les gentils, les autres sont les méchants" et le publier en librairie sans être un escroc ?
   
Sinon, à propos de la parité, excuse moi de le dire mais je n’avais pas non plus les "yeux fermés", je t’ai dis clairement que je ne m’étais pas encore intéressé à la question et que ça méritait recherches et réflexions. Je ne me suis pas borné, j’ai seulement trouvé ça un peu louche. Et tu m’as effectivement rendu curieux, mais c’est une autre personne qui m’a informé sur le problème... parce que c’était quand même un peu facile de dire que la parité est une "mauvaise chose", que c’est "anti-républicain" et de s’en arrêter là.
 
Ce qui est un peu étrange surtout, à mon goût, c’est qu’en s’en arrêtant là, ça donne ainsi une sorte de "caution de gauche" à des thèses réactionnaires, qui n’hésitent pas à affirmer que c’est normal que les femmes sont moins bien payées.
 
Je me demande souvent comment ça se fait que ça ne te gène apparemment pas le moins du monde de donner l’impression de défendre des positions qui sont complètement opposés aux tiennes...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès