• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mcmachin

sur Pascal Salin débat avec François Hollande sur la fiscalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mcmachin 2 septembre 2011 15:45

Bonjour,
petit message juste pour exprimer ma lassitude quant à l’idéologie libérale "niaise" qui consiste à clamer à tout va que les patrons, voire même les actionnaires, seraient les sauveurs de l’humanité, des personnes au grand coeur qui offriraient généreusement du travail à leurs concitoyens.
Beaucoup de lassitude, et encore un peu d’irritation, même si je me rends à l’évidence : les partisans honnêtes d’un libéralisme "pur", représentant au final une extrême minorité de la populace (allez voir les stats de contrepoints.org) croient dur comme fer à l’auto-régulation des marchés, et donc à une certaine forme de bonté humaine (même si "ouais, bin mon papa il a une entreprise, il crée de l’emploi, il gagne 8000 auros par mois, et pis l’Etat, bin il lui en pique la moitié, c’est du vol !!!").
Tsss, comme si les gens rêvaient de créer leur entreprise non pour leur enrichissement personnel (à tous les niveaux) mais pour "donner de l’emploi. C’est pitoyable de s’être tapé des bouquins d’économie, de philosophie, pour encore croire au père noël..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès