Bien !... Tout d’abord merci pour ton message !... Il est constructif et me permet de mieux cerner le point de vu de ceux qui pratiquent le judaïsme...
.
Evidement les point de divergence entre nous resteront nombreux et je pensent que nos doctrines sont irréconciliables sur bon nombre de points, mais la discussion est constructive... Merci pour cet esprit d’ouverture.
.
Alors... Allons-y !...
.
"uaouhhhhh C’est compliqué tu aborde énormément de point en même temps.
Néanmoins tu as pris la peine de me répondre, et je t’e remercie, je
vais donc tacher d’en faire autant....
.
[blablabla !]
.
...Pour ce qui est du CRIF et
autre organisation, il ne represente effectivement que les juifs
sioniste car ils prennent la parole et utilise le mot juif a mauvais
essien car comme tu l’as bien dit, il n’incarne que ceux qui soutiennent
indefectiblement ISrael."
.
Alors pour cette partie, merci beaucoup c’est un point de vue intéressant... Pas grand chose à dire, c’est un point de vue intra-communautaire pour lequel tu es plus qualifié que moi pour parler...
.
"Après c’est une religion raciste
parce qu’elle se transmet par le sang.... Là tu vas loin."
.
J’exagère volontairement le trait, mais tu as saisi la notion : le judaïsme semble se traduire par l’idée que nous ne serions pas tous égaux sous le regard de Dieu... Il me fallait des clarifications à ce sujet...
.
"Effectivement
un juif ne se marie pas (normalement) avec un non juif. Mais le mariage
ne fait pas tout dans la vie. Tu peux très bien être marié à une juive
et aimer en amitié, aider et apprecier d’autre personne que des juifs.
Fort heureusement que la vie ne se limite pas au mariage, et je suis
navré de te dire que dans bien des peuples, tu n’épouse pas n’importe
qui. Déjà, par exemple pour épouser une musulmane, mieux vaut se
convertir (en tout cas dans bien des cas). Pour moi la transmission par
le sang n’est pas forcément raciste. Tous les pays ou la nationalité se
transmet par le sang ne sont pas racistes."
.
Je saisi la notion... Je ne partage pas l’idéologie sous-jacente car du point de vue chrétien, religion et ethnie sont deux notions très strictement séparée étant donné la vocation universaliste du Christianisme.
Je déplore le fait que les juifs considère que leur religion ait vocation à leur être exclusive et être associée à un "sang / pédigrée" particulier... Le côté tribaliste me gène.
.
"Quand tu me parles
d’une "religion " se doit de ci, de ca... d’etre universaliste etc... Tu
me parle uniquement de ton point de vue de Chretien..."
.
D’un autre côté t’avoueras que je ne m’en suis pas caché... ^^
.
"Moi, par
exemple, je respecte toutes les croyances, qu’elle soit juive,
musulmane, chretienne, mais aussi animiste africaine ou Améridienne,
boudisme taoisme etc..."
.
Mon idée, c’est que chacun est libre de croire ce qu’il veut... Après évidement je place la religion chrétienne au dessus des autres sans trop de scrupule vu sa vocation universaliste (elle ouvre la porte à tout le monde sans réserve et chacun est libre de la quitter si ça lui chante).
Et puis... Je suis un incorrigible chrétien !... ^^
.
"Une religion n’est pas forcément celle des
trois, tant que ce n’est aps une secte, une croyance peut être une
religion. Et je t’assure que ton point de vue n’est qu’un point de vue
de chrétien."
.
Heu... oui, oui !... Je suis d’accord !... Je ne l’ai jamais caché ! ^^
.
"Va demander à un Bamiléké Africain, s’il a envie que sa
fille épouse un mec de la tribu d’a coté, ou à un peule. C’est pareil.
Attention à ne pas penser que ta vérité de Chretien est la vérité
universelle, car meme si Jesus est certainement le prophete le plus
fraternel de l’humanité, ta définition d’une religion n’est pas
forcément La définition."
.
Ben... La foi se définit justement par l’idée que l’on est convaincu que la doctrine que l’on suit est la vérité universelle...
Je reconnais aux autres le droit de se planter en pensant que leurs propres convictions son les bonnes, ceci dit... ^^ (généreux de ma part, pas vrai ?...)
.
Néanmoins, il faut aussi rappeler que la religion chrétienne est également celle qui se définit par le doute... Du coup...
.
"Quand tu parles de jeter le bébé
avec l’eau du bain, ben c’est pareil avec les juifs. Ok ils ne se
mélange que très peu, mais a coté de ca il n’ont pas pour but (même si
nombreux te diront le contraire) de s’imposer au reste du monde. Donc
ils sont dans leur coin, s’ils font chier personne laisse les
tranquilles."
.
Je comprend la logique... Le problème, c’est que certains fanatiques religieux en Israël et ailleurs font chier le monde avec leur vision eschatologique d’un "grand Israël" au sein duquel les Palestiniens n’ont pas leur place...
Remarques que ça m’emmerderait moins si l’on ne nous imposait pas en permanence à domicile ce débat avec obligation morale d’adhérer au point de vue pro-israélien si l’on ne veut pas se faire étriller par les médias.
.
"(pour déconner) tu serais pas en train de me dire que t’as
juste envie e baiser une juive mais que tu tiens au bout de ta bite "
.
Je dois avouer que celle-là je ne l’avais pas vu venir !... ^^
.
"Pour
se convertir au judaisme, pour un homme il faut étudier la torah
pendant 1 an assiduement et se dire au Rabbin que tu ne le fais pas pour
epouser quelqu’un mais uniquement pour une attirance en la foi. Pour
les femmes c’est beaucoup plus long, car religieusement les femmes
juives ont un role bien plus important que l’homme (vu que c’est elle
qui la transmet). En gros ca existe mais t’en chie parce qu’il faut
apprendre une langue une alphabet, une philosophie et sacrifier ton
prépus..."
.
Mouais... Les portes sont quand même sacrément moins ouvertes que chez les chrétiens et les musulmans... Avec en plus un deuxième effet kiss-cool pour les femmes à cause d’une dimension racialiste qui me pose toujours problème...
.
"Tu considère la circoncision comme une mutilation. Moi
pas ! perso, je suis très content de ma bite. Juif ou pas, comme c’est
la mienne je la trouve plus belle, et de nombreuses femmes m’ont dit
qu’elle prefaraient.... Non pour rester sérieux. Je trouve, mais c’est
le cas de toutes les religions, même la tienne qu’un bapteme et une
communition, ou une circonsition et une bar mistva, ou pareil pour les
musulmans ne devraient pas être imposé à l’enfant, mais attendre l’age
adulte... Meme si la circonsition serait forcément plus douloureuse...
Mais ca ca fait partie des dogmes que d’une manière générale je rejette
un peu, parce que je ne pense pas que D.ieu ait vraiement voulu qu’on
mange pas de porc, qu’on fasse ci , le lait la viande, le bout de la
bite etc... C’est à mon avis plus une philosophie qu’autre chose, mais
bon..."
.
J’ai en fait un problème par rapport à la circoncision du fait qu’elle est imposé à un nourrisson à qui on n’a pas demandé son consentement éclairé (la notion est fondamentale à mes yeux) avant de lui imposer une chirurgie irréversible (le baptême n’est pour sa part pas irréversible, ni chirurgical...).
.
Ca me gênerait moins s’il était demandé (et pas imposé) à un adulte une fois passé son 18ème anniversaire (dans le fond chacun est libre de se mutiler si ça lui chante une fois qu’il est adulte).
.
Et puis il y a le côté "bétail qu’on marque au fer-rouge" qui me gène...
.
"Ensuite pour le point sur les Kazars et les ashkenaze
convertis. Moi je suis archi septique."
.
Tu avouera que remonter sur 1000 ans un arbre généalogique relève de l’illusion... Alors pour prouver l’ascendance sémite d’une personne dont les ancêtres n’ont jusqu’à preuve du contraire jamais vécu en Judée (en tout cas pas depuis 1000 ans), il faut y aller !...
.
"Juste pour te situer moi je
suis juif Algérien par mes deux parents et le côté sémite, il est bien
écrit sur ma gueule.....
.
[blablaba]
..."
.
Heu... Je vais probablement briser une de tes illusions, mais les populations du nord de l’Afrique ne sont pas sémites (c’est à dire arabes)... Elles sont berbères...
.
Les peuples sémites pour rappel, ce sont les arabes (du Moyen-Orient), les descendants des populations des hébreux de Palestine (à priori les Palestiniens, donc...), ainsi que les descendants des phéniciens (donc plutôt les libanais)...
.
"Bon mais sinon, tu ne trouve pas surprenant
que les nazis identifiaient les juifs sur des caractèristiques phisyque
comme le grand nez, les cheveux bruns et frisés... Ca ressemble pas
tellement à des gueules d’Allemands ca ? Je suis assez surpris du
changement d’analyse des gens en 50 ans. Y a 50 ans les juifs avaient
des grands nez et maintenant ils ont des gueules d’Européens..."
.
Les nazis étaient des cons qui ont associé les notions de races et de religions dans une bouillie infâme dont l’objectif était d’introduire l’idée de l’existence d’une race d’humains supérieure au reste de l’humanité... Ceci bien entendu justifié par un pseudo-mysticisme new-age qui masquait en fait le darwinisme social sur lequel reposait leur projet politique.
.
Eux aussi avaient leurs mythes fondateurs qu’ils ont tenté de justifier scientifiquement...
.
"Et
puis le fait de vivre loin de ses terrs transforme. Si toi tu n’es pas
capable de la voir, je peux t’assurer qu’un Africain est tout a fait
capable de reconnaitre un Antillais à ses traits. Parce que le
déplacement géographique sur 400 ans a modifié certains traits, c’est
évident. Là sur 2000 ans, il est un peu normal que les phisyque se
modifient."
.
Je dirai plutôt qu’après autant de temps, le "sang" est très certainement dilué et qu’il ne reste biologiquement et généalogiquement parlant plus grand chose de la population d’origine...
.
Ajoute à cela une petite dose de prosélytisme à une époque ou il était préférable de ne pas être dans le camp de l’Islam ou du Christianisme lorsque ces deux camps se tapaient dessus (lors des croisades par exemple) et l’on peut comprendre que l’argument ethnique n’a plus trop de valeur après 1000 ou 2000 ans...
.
"Enfin, et la on parle uniquement de religion, si tu es
Chretien croyant, comme les musulmans, sache que dans tes textes, il y a
bien l’exode et le fait que les hébreux ont été chassé de leur terre.
Donc si tu crois un minimum en Jesus, la thèse de Schlomo Sand est
complètement blasphématoire pour tout le monde (c’est à dire environ la
moitié de la planète)"
.
Mon texte sacré, c’est le nouveau testament, pas l’ancien... Rappelles-toi... "L’alliance nouvelle et éternelle"
.
"Et non tu ne peux pas dire que c’est un mythe
fondateur destiné à spolier, parce qu’avant de prendre la terre aux
Palestiniens, les mecs se sont fait buter et massacrer parce qu’is
étaient juifs. Tu ne te converti pas pour te faire massacrer en espérant
que 50 ou 500 ans après des mecs puissent squatter un bout de terre de
la taille de l’Ile de france. Ca ca ne peut pas tenir la route deux
minutes comme argument."
.
Les celtes d’Armorique se sont fait botter le cul par les bretons de Grande-Bretagne (qui eux-même s’étaient fait botter le cul par les saxons) il y a 1500 ans... Si aujourd’hui leurs descendants prétendaient venir nous chasser de nos terres parce qu’avant elles appartenaient à leurs ancêtres, on ne va pas les accueillir avec des fleurs tu peux me croire...
.
"Après tu peux me dire, oui mais sils se
sont fait massacrer c’est parce qu’il étaient entre eux... En gros c’est
un peu de leur faute quand meme. C’est un peu limite comme argument.
Déjà regarde comment en l’an 2000 on traite les étrangers en France,
après les droits de l’homme et autre ’belles lecons de morales" et
imagine toi il y a 100 ans, 500 ans, 1000 ans. Je te rappelle que chez
nous on a brulé Jeanne d’Arc, pour le symbole."
.
Oui... Sauf que son existence et sa réalité historique fait débat... Là aussi c’est peut-être un simple mythe fondateur...
.
"Et pour finir je vais juste de démystifier un peu la notion de peuple élu ? (en ce qui me concerne j’ai pas voté d’ailleurs)
Non
mais plus sérieusement, les juifs ont été élu il y a quelques
millénaires, quand personne ne croyait en un Dieu unique pour y croire.
Donc ils n’nt pas été élu parmi les Chreiten et les muslamns, mais
uniquement avec les Egytiens et autre poly theistes. Après il y a
effectivement des juifs cons qui racontent de la merde, et des gens qui
parlent par méconnaissance."
.
Merci pour ce point de vue, il est intéressant...
.
"Enfin puor terminer, il faut bien que tu
comprenne qu’effectvement dans la logique juive, les mecs attendent
quelqu’un. Le messie. Ils sont donc la pour aider, le jour ou il se
pointera à son avènement. Il serait d’ailleurs temps qu’ils se pointe
s’t’enfoiré !"
.
Heu... Ben en fait... Ca fait déjà 2000 ans qu’il est venu... Enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein !... ^^ (pas taper !)
.
"Donc s’ils se reconnaissent e tant que peuple, s’ils ne se
melange pas etc... C’est uniquement dans cette optique, ils ont été
choisi pour aider à son avénement. En revanche, les prières des juifs,
sont des prières qui bénissent l’humanité et pas que les juifs, et
ce messie (qui avance comme une tortue) sera là pour unir tous les
peuples dans la paix. Il n’y a donc pas dans l’idée une supériorité ou
du racisme envers les autres simplement une mission soit disant
confiée..."
.
Et ben purée !... Il est temps qu’on vous convertisse afin que vous compreniez qu’il est déjà passé ! ^^
Il y a même eu une piqure de rappel d’après les musulmans... Mais bon ça c’est eux qui le disent... ^^
.
"Après je te dis tout ca, ma femme est antillaise
et catholique. Mon fils est donc métisse et n’a pas pour l’instant été
baptisé, on a décidé qu’il choisirai adulte."
.
Respect !... Clap ! Clap ! Clap !... Rien à dire !
.
"Enfin s’il est noir et juif
, il est déjà bien embarassé le gamin. Manque plus qu’il devienne pédé
et coco, et alors la sa vie sera foutu."
.
Heu... ^^
.
"Sinon merci de m’avoir lu j’imagine ue c’est long mais t m’as posé bcp de question..."
.
Crois-moi, ce fut un plaisir !... Merci pour cet échange sympathique, ouvert et cordial !
09/10 15:32 - Latigeur
09/10 13:27 - Hijack
08/10 23:55 - elfableo
08/10 22:28 - Latigeur
Dans Comprendre l’empire, Soral y va de son inventaire délirant des victimes du réseau (...)
08/10 20:47 - adam
08/10 16:38 - Latigeur
D’accord avec Jean, Soral n’a jamais cessé de raconter des conneries. au moins à ses début il (...)
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération