• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de implan-t

sur Répression en Syrie : JJ Bourdin se fait clasher sur RMC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

implan-T implan-t 11 octobre 2011 23:02

Commençons par nous informer auprès des journalistes indépendants d’investigation.

Quand vous savez que la sphère médiatique officielle sort toutes ses infos de l’AFP (Agence France Presse), et que pour la Libye cette même AFP sort toutes ses infos d’une cellule d’information de l’OTAN, il n’y a même pas besoin de tomber dans la paranoïa et d’imaginer que tous les médias sont complices de quoi que ce soit. Leur plus grand tors serait de mal faire leur travail de journaliste (l’investigation) en gobant goulument les dépêches qui tombent toutes faites.

En voici un bel exemple :

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/du-reste/propagande/quand-le-journalisme-est-remplace-par-la-propagande-de-lotan

http://www.michelcollon.info/Syrie-TF1-pris-en-flagrant-delit.html

Donc ne nous attendons pas a avoir de l’information par ce biais là.
Tout n’est pas à mettre au panier, mais sur des infos cruciales comme celles-là, nous ne pouvons raisonnablement pas n’écouter que leur version. Les versions de ceux qui sont sur place sont bien plus troublantes à découvrir.

Quoi qu’il en soit, une majorité de gens gobe tout ce qu’ils entendent et voient à la Déesse Télé. Et nous obtenons des "Quoi ? Tu défends un dictateur meurtrier ?" Et on nous ressort tout ce que le gars a fait il y a 30 ou 40 ans. Ça me fait penser aux papy qui parlent toujours des allemands comme si on était encore en guerre…

On peut ne pas être d’accord sur la situation et les événements, après analyse des informations officielles ET des informations parallèles, mais la question cruciale est toujours la même au final : qui du dictateur ou de l’OTAN fait le plus de morts ?

Donc ne vous laisser pas abuser par des gens qui médiatiquement prônent la "guerre humanitaire" pour libérer un peuple, par pitié…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès