En regardant tes anciens commentaires on voit que tu es pro NDA. Ca ne me derange j’aime bien NDA. D’ailleurs je trouve dommage qu’il ne discute pas avec les autres candidats qui peuvent l’aider a realiser certaines des mesures dans son programme.
Du coup il se retrouve aujourdhui instrumentalise par le systeme pour prendre des voix a marine le pen. C’est dommage que les ambitions personnelles prennent le dessus sur le desir de faire avancer les choses.
Je precise d’ailleurs que je ne suis pas un pro melenchon. Je soutiens
ceux qui promettent de nous sortir de ce systeme. Malheureusement il ne
faut pas toujours leur faire confiance comme l’a montre Montebourg... Je
reste donc prudent.
Ceci etant dit, jacques genereux dit a peu pres la meme chose que NDA sur la monnaie. Ne plus emprunter sur les marches et faire du credit national productif.
Comment se fait il que tu ne sois pas d’accord donc ?
Petite parenthese aussi sur l’impact inflationniste. Ce que tu dis est aussi faux que ce que dit Parisot. L’inflation touche tout le monde et il n’y a pas de classe d’actif qui permette un meilleur rendement quand on met une plus grosse mise. le marche repond a peu pres a la theorie du CAPM : risk free rate pour les placements "sans risque" et pour les autres placements un taux qui augmente avec la probabilite de perdre la mise. (il y repond notamment car les investissement de petits epargnants sont regroupes en "pool"=grosse mise, donc on peut considerer les assets divisibles a souhait)
Donc pour resumer : Il est faux de dire que l’inflation touche plus les petits epargnants. Si un ecart existe en tout cas c’est negligeable. Parisot dit "Le riche a le temps de voir venir" ce qui suggere que la perte se fait en valeur absolue. Or elle se fait en pourcentage.
Mais c’est pas plus mal parce que c’est aussi le but de l’article : ne pas se soumettre aux arguments d’autorite en economie.