• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Pourquoi il n'y aura pas d'union des patriotes en 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 15 novembre 2011 16:44

@Erca
Je suis totalement d’accord avec toi , mais la réalité m’éclate au visage : Cette alliance contre l’ oligarchie est quasiment impossible ( pour ceux qui sont politisé car paradoxalement les plus politisés sont aussi les plus conditionnés).
Tu n’ arrivera jamais, je dis bien JAMAIS , à convaincre un militant d’extrême gauche d’ etre aux cotés d’ un militant frontiste ( l’ inverse est aussi vrai mais beaucoup moins) car pour le gauchiste le front national est un partit fasciste, et on peut difficilement convaincre quelqu’un’ d’être avec des fascistes.
Ce n’est pas de la mauvaise foi, ils le pensent réellement ( en tous cas les militants de base, ceux qui sont plus haut dans les hiérarchies savent très bien qu’il n’ existe aujourd’hui aucun péril fasciste ).
Et le pouvoir joue effectivement de ce conditionnement.
Michel Drac a raison quand il dit : "  Dans les pays occidentaux les capacités du pouvoir à préempté toute forme de contestation ont atteint la quasi perfection.Avant même que vous ne pensiez, le pouvoir a déjà implanté en vous les catégories qui prédéterminent votre pensée et c’est tout un travail à accomplir sur soi pour se libérer de ce conditionnement.Nous sommes arrivé au point ou le pouvoir connaît le peuple mieux que le peuple ne se connaît lui-même.
L’ingénierie sociale que nous subissons est bien perverse et c’est bien plus efficace que les dictatures à l’ancienne " .
Je te le dis Erca face à cette industrie de conditionnement, le plus efficace est encore de s’adresser en priorité à ceux qui ne sont pas politisé et peut être qu’ en cas de réveil massif, les conditionnés remettront en questions leur dogmatisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès