• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur Kepel : « L'islam est perçu comme un problème »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 16 novembre 2011 09:32

Ezdrez, j’ai effectivement lu le Coran et certains Hadihts et je partage l’opinion de beaucoup de chercheurs et d’historiens de l’Islam, on trouve tout et son contraire dans le Coran, c’est un peu comme les prédictions de Nostradamus, elles sont tellement vagues et polysémiques qu’on peut tout leur faire dire et les charlatans de tout poil ne s’en privent pas.


Exemple, sur la tectonique des plaques : 

Version propagande islamique :

"sourate 78, versets 6-7 : « N’avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et (placé) les montagnes comme des piquets ? ». Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent de tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la première partie du verset nous montre que la terre n’est pas plate car c’est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber. 
Chapitre 21, verset 31 : « Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu’elle ne s’ébranle pas en les [entraînant] ». 
Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer un changement d’orbite de la planète. 
Dans le Saint Coran, il n’y a pas que des fait scientifiques concernant l’astronomie, mais beaucoup d’autres sujets scientifiques sont abordés.

Critique :

Association FABULA : On les a déjà lus mon ami, de même qu’on a aussi lu un autre verset parlant de ces montagnes, que vous n’avez pas cité (Sourate 6, verset 15) : « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez ». Est-ce parce qu’il y est précisé qu’Allah a créé les sentiers pour nous guider - affirmation totalement loufoque vous en conviendrez - que vous ne l’avez pas cité ? Essayez donc d’être plus rigoureux par la suite, cher Abdallah, et de faire moins d’amalgames voulez-vous ?
Ce que vous affirmez sur les montagnes est faux : celles-ci sont, pour la plupart, la conséquence de mouvements de l’écorce terrestre et n’empêchent pas vraiment "la forme de la terre de changer" : elles existent justement grâce à ces mouvements de l’écorce terrestre... 
Encore pire pour l’orbite de la planète : visiblement vous ignorez ce que signifient orbite et mouvements tectoniques. Des fluctuations et d’infimes variations ont été notées grâce à la précision des horloges atomiques notamment, sur la rotation de la terre autour du soleil - ainsi que de la lune (son éloignement, sa révolution, etc.) ce que n’a évidemment pas annoncé le Coran : ces valeurs ne sont pas absolues mais ont varié avec le temps, elles continuent encore actuellement. La lune par ex. continue à s’éloigner de la terre, mois après mois, mais c’est indécelable à l’oeil nu... Et puis c’est le noyau terrestre en fusion - à l’origine du champ magnétique terrestre - qui joue pour beaucoup dans le maintien de la stabilité orbitale de notre petite planète, non pas les montagnes qui ne représentent quant à elles qu’une partie minime de la masse terrestre. Avez-vous noté que dans quasiment toutes les explications des religions antiques, y compris le Coran, la terre sort de l’eau ? Ce qui est bien entendu faux car avant qu’il existe de l’eau sur terre, il n’y avait que des roches. Votre Coran commet la même erreur, vous l’ignoriez ou faut-il que je vous cite les versets en question ?"
les citations sont tirées de http://www.rationalisme.org/french/islam_revelations.htm

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès