• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DIVA

sur Tabac, la conspiration criminelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DIVA DIVA 17 novembre 2011 16:44

Les humains fument, localement, depuis très longtemps, cee qui en soi n’est pas spécifiquement condamnable.
...
Ce qui n’a évidemment rien à voir avec le marché du tabac, institué depuis moins d’un siècle.
Dans la mesure où c’est devenue une activité commerciale, et lucrative, qui plus est, il est logique qu’elle cherche à accroitre ses bénéfices, toujours plus stratosphériques !
...
Le paradoxe réside alors dans la part de marché massive que cela représente pour les budgets des Etats (analogues aux apports de la vente d’alcool, des impôts de la prostitution ...), et les contingences de santé publique.
...
Comment trancher ?
...
Les Etats généralement ne tranchent pas, ne prennent aucune responsabilité dans la sauvegarde de leurs concitoyens, et préfèrent augmenter le prix d’accession au tabac, tout en ayant parfaitement conscience que l’addiction au poison est quasi définitive !
...
Et le processus est identique à tout produit qui condamne à dépendance : les programmes télés régressifs et insalubres, le tabac, l’alcool ..., il est indispensable pour ces assassins légaux d’habituer, avant tout, les plus jeunes !
...
Traduire tous ces destructeurs d’humanité devant un TPI (un vrai pour le coup), devrait relever de la simple logique, comme n’importe quels assassins, en l’occurrence d’ampleur planétaire !
...
Bien entendu, comme pour tant d’autres drames, et parce que l’argent corrompt absolument tout, cela n’arrivera jamais !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès