• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Alsace

sur Soral : entretiens de Novembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alsace Alsace 20 novembre 2011 14:05

Vous avez juste l’argentin à propos des provocateurs d’extrême gauche, bien que l’on peut comprendre l’exasperation face à de tels énergumènes.
-Sur Marine Le Pen, je pense qu’on se demandait tous comment allait réagir des intellectuels tels Soral sur la rencontre avec l’ambassadeur israélien, le même Soral qui n’a jamais manqué de débursquer parfois avec zéle , le sionisme chez telle ou telle personnalité.

La rencontre MLP/ambassadeur israelien semble symboliser la stratégie mariniste qui consiste aussi à calquer certains aspects de la nouvelle extreme droite "sioniste" européenne, de type Wilders, SPO, etc...et de fait , Marine se doit de perpetuer ou de nouer des liens avec ces courants ne serait ce que par simple stratégie politique à échelle européenne. Elle cherche également la légitimation internationale , ce qui est tout à fait normal et compréhensible pour une candidate à une élection nationale.

En outre, l’argumentation de Soral tombe completement à plat effectivement quand il évoque la confusion des salles lors de la rencontre.... puisque Marine le Pen a également rencontré William J.Diamond, personnage très influant de l’ AIPAC ( http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/11/08/etats-unis-le-mysterieux-interlocuteur-de-marine-le-pen-en-floride/ )

" Diamond a voulu voir de près ce que disait Marine Le Pen. Il a appelé une semaine avant pour la rencontrer. Ils voulaient avoir un autre son de cloche", raconte Louis Aliot, n°2 du FN. Au menu de la discussion : "Islam, révolutions arabes, immigration". Sur ce dernier point M. Aliot indique que les gens rencontrés en Floride sont "sur les positions" du FN, voire "pires".

Bon que ce soit clair, je voterais probablement Le Pen en 2012 , bien que je sois gaulliste. Mais il ne faut pas après venir nous raconter des cracks, les documents sont là.
Après, il se peut très bien que la stratégie mariniste soit effectivement pure stratégie de réseau , et qu’une fois aux affaires, elle ne suive nullement une politique particulièrement pro-israelienne.

"

Après Ron Prosor, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, c’est une autre prise pour la candidate d’extrême droite. M. Aliot veut croire que cette rencontre "aura une influence sur la communauté juive de France. William Diamond a des relais en France, qui ne sont pas ceux du CRIF". Ce qui pourrait servir la stratégie de Marine Le Pen pour séduire des juifs français : contourner le CRIF - dont le président Richard Prasquier a une ligne très ferme vis-à-vis du FN - pour passer directement par les réseaux de la droite et de l’extrême droite israélienne.

L’on comprend ainsi mieux l’objectif du voyage américain de Marine Le Pen : celui de tisser des liens politiques. "Ce n’était pas pour avoir une stature internationale. Elle l’a déjà. Il s’agissait de travailler des réseaux", reconnait M. Aliot."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès