• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur La vérité sur la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 29 novembre 2011 11:41

j’avais vu cette vidéo, et je trouve pertinent son analyse, pour autant le problème n’est pas Soral. Il n’est pas toujours sérieux, fantasque, n’a aucune rigueur dans l’analyse et il s’arrange pour faire rentrer des carrés dans des cubes, c’est sa spécialité. Il dit des choses que beaucoup perçoit intuitivement, mais sorti de l’intuitif il déraille.

Cela dit, l’auteur n’est pas non plus objectif dans le rendu de la situation. Il ne fait pas état que les manifestants n’ont rien de pacifiques, et de spontanés. Il ne parle pas de la circulation d’armes, de groupes bien organisés, il ne parle pas des exactions de ces groupes contre les forces de l’ordre.
Le régime est connu de sa poigne de fer, mais l’ouverture qu’il propose, les réformes sont rejetés, il ne parle pas de la ligue arabe qui attise le feu, pose des conditions qui violent la souveraineté de l’Etat, etc
L’objectivité n’est sûrment pas de son côté non plus, quoiqu’il ait fait appel aux témoins de sa famille et de ses proches, être Syrien n’est pas un brevet d’infallibilité ou un gage de irréprochabilité. On a bien vu des Libyens vendre leur pays et viré un dictateur pour prendre sa place.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès