• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Présidentielle 2012 : le programme de François Asselineau, Président de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 7 décembre 2011 14:11

@Blabceagle


En effet, dans un contexte de lutte armée (de révolution ou de résistance ), les clivages politiques peuvent être temporairement mis entre parenthèse.

Ainsi, la Résistance était composée en grande majorité par des communistes. Toutefois, ceux-ci ont su mettre de côté les débats politiques le temps de recruter des portes-fusils chez les républicains de droite. Quand on est sous les tirs de l’ennemi, peu importe ce que pense son coéquipier sur la réforme fiscale, l’important est qu’il sache viser juste. 


Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans un contexte de lutte armée (cela peut changer. Nos gévaristes doivent d’ailleurs tout faire pour accélérer le process : c’est l’essence même du positionnement politique du Che). Nous sommes dans le cadre d’un débat politique. Ce qui compte, c’est que son partenaires ai des arguments qui fassent mouche. La sortie de l’Europe ai possible par les urnes (ce que propose Asselineau ou Lepen), la démocratie bourgeoise n’est pas encore abolie. 

En quoi consiste donc dans ce cadre le positionnement ’ni gauche, ni droite, pas de débat social ou fiscal’ de l’UPR ? On a affaire à un parti composé majoritairement par des gens de droite, dirigé par un leader de droite, et qui cherche cependant à récolter des voix à gauche. Rien à voir avec une problématique militaire. L’interdiction des débats fiscal ou social, comme l’absence de chiffrage sur qui doit payer quoi, est du même ordre. l’important pour Asselineau comme pour Lepen, c’est de ne pas dévoiler à ses militants les plus à gauche qu’il roule en réalité pour la Bourgeoisie Nationale. 

@pilou

Bin : wikipedia est ton ami :

Le terme « extrême droite » est employé pour désigner les mouvements politiques les plus à droite. Le terme « extrême », quoique historique et descriptif, porte une connotation d’excès qui fait varier le contenu selon le descripteur, l’époque et le lieu, et fait éventuellement préférer aux partis ainsi désignés une autre appellation. La science politique anglo-saxonne parle plus volontiers de « droite radicale » signifiant par là que les mouvements politiques qui s’y rattachent se situent hors du cadre formé par les partis libéraux ou conservateurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès