• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Lightsteps

sur Présidentielle 2012 : le programme de François Asselineau, Président de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lightsteps 8 décembre 2011 09:00

Cher Isga,

 

Jusqu’ici je n’ai rien dit de vos réactions diffamantes et puériles. Je pensais que c’était une réaction tolérable face à des messages non argumentés et comprenant parfois des insultes.

Malheureusement je constate que vous persistez à rédiger vos messages sur fond de calomnie malsaine et sans fondement.

 

« Ce que je vois c’est un parti composé essentiellement de militants de Droite avec un leader de Droite formé par aux techniques politique chiracquienne »

 

Encore une fois, sans preuve à l’appui ni quoi que ce soit de valable, vous essayez de classer l’UPR à droite (au moins cette fois c’est plus l’extrême droite). C’est une supposition qui montre votre procédé : appliquer à un parti l’image que vous avez de lui, sans chercher à se renseigner vraiment. Je vous informe qu’une majorité des adhérents de l’UPR sont des gens de sensibilité de gauche. Cependant, la grande majorité n’a jamais adhéré à un parti auparavant.

 

« Le terme nationalisme désigne le principe politique, né à la fin du 18e siècle tendant à légitimer l’existence d’un État-nation pour chaque peuple »

 

Wikipédia est un ami, mais attention aux anachronismes. Je rappelle que le concept de nation est de gauche au départ. Au court du XXème siècle, le terme de nationalisme a évolué, et désigne maintenant celui qui n’aime pas le pays des autres, qui utilise la nation comme moyen d’écraser les autres. Nous ne somme donc pas nationalistes et si vous utilisez cette définition qui est un parfait anachronisme, le monde entier est nationaliste.

 

Bon je passe sur les autres critiques parce que je les trouve globalement de mauvaise foi. Vous pouvez dire que ce n’est pas un argument, mais je ne peux pas jouer à ce petit jeu de question-réponse longtemps (je dois bosser) et j’ai déjà dit ce que je pensais dans ma première réponse.

Par exemple : la « crise morale » dont parle l’UPR n’a rien à voir avec la décadence morale chère à l’extrême droite. Mais bon si vous persistez à l’écrire que voulez vous que je vous dise ?

Vous êtes de mauvaise foi, renseignez vous si vous êtes honnête. D’ailleurs votre première intervention en témoigne :

« Et un programme d’Extrême Droite, tout beau, tout frais.
Un joli copié/collé du programme de Philippe De Villiers... Les points les plus subversifs en moins »

Vous n’avez pas lu le programme et vous le qualifiez de copié coller de P. de Villier. C’est honnête ?

 

Vous dites aimer le débat, la stimulation intellectuelle etc. Moi aussi, mais le débat n’a de sens que si les participant sont intellectuellement honnêtes. Je pense que vous avez démontré que vous ne l’étiez pas, et en plus je n’ai franchement pas le temps de publier un post à rallonge tous les jours.

 

Je vais donc clore mon message :

 

Vous vous positionnez à l’extrême gauche internationaliste. Prolétaires de tous les pays, unissez vous contre l’oligarchie mondiale etc etc je connais le crédo.

Je respecte votre opinion et je pense que ce modèle est parfaitement défendable en théorie, même si pour moi il pêche en pratique, en exemples concrets et en modèle d’action.

Je n’ai pas le même point de vue.

 

Vous pensez que l’UE, c’est la domination d’une oligarchie néolibérale, c’est le règne du marché qui écrase tout en ayant confisqué aux peuples leur pouvoir de décision ?

J’ai le même point de vue.

 

Si on sort de l’UE Isga, il faut que vous réalisez que cela profitera autant à vous qu’à moi, autant à l’internationaliste qu’au royaliste, autant au centriste qu’au socialiste etc.

 

C’est ça l’essence de l’UPR et vous passez à côté. Vous cherchez avec une détermination malsaine et une malhonnêteté intellectuelle à ranger l’UPR à droite. Mais vous ne réalisez pas que c’est la réponse pour vous comme pour moi.

Vous croyez que nous sommes tous d’accord à l’UPR ? Faux. Mais nous voulons tous sortir de l’UE, parce que nous réalisons que c’est un objectif qui est un pré-requis avant toute autre proposition. On ne propose pas des choix, on propose de récupérer le pouvoir de faire ces choix. Soyons logiques et procédons dans l’ordre.

Oui l’heure est aussi grave que lors d’une lutte armée. Il s’agit de récupérer le pouvoir de décision (bon on se tire pas dessus, mais c’est une vrai guerre économique). Alors mettez vos préférences personnelles de côté et rejoignez nous dans un combat dont l’issue que nous proposons vous sert autant qu’à moi. Libre à vous ensuite de proposer autre chose, on ne vous l’empêchera pas si vous le faites dans les règles de la démocratie.

 

Le problème Isga, c’est que pendant que vous essayez de semer le mépris et de classer l’UPR à droite, vous ne faites rien de concret.

C’est beau de d’écrire qu’on aime le débat, c’est très bien de se déclarer « matérialiste » et d’avoir une pensée politique fondée.

Mais il faut sortir de l’internautage stérile Isga, il faut agir. Or sortir de l’UE c’est un vrai pas pour sortir de la domination de l’oligarchie mondiale. Et l’UPR est un rassemblement pour réaliser ce premier pas. Tant que vous critiquez et répandez votre mépris, c’est vous qui servez les intérêts de l’oligarchie, car vous essayez de détruire une alternative qui représente réellement un danger pour elle (cf. la censure des médias). Mais je vous rassure, vous ne nous détruirez pas.

 

Je vais vous laisser dans votre rôle d’idiot utile, en espérant que vous réaliserez que la meilleure chose que vous avez à faire c’est nous rejoindre. Car je le répète, la sortie de l’UE est essentielle pour vous comme pour moi. L’oligarchie aime diviser pour mieux régner, et pendant qu’on se querelle sur nos désaccords idéologiques, son pouvoir progresse. Ne jouez pas leur jeu !

 

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès