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Commentaire de tinga

sur Le jeu de rôle Skyrim : une Quête identitaire


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tinga 9 décembre 2011 16:31

Après avoir totalement raté le 4ème volet, bethesda ne pouvais se permettre un nouvel échec, sous peine de tuer cette si prometteuse série, sans atteindre la richesse du mythique Daggerfall (elder scroll 2, graphisme à la doom), Skyrim est parfois totalement jubilatoire, le soucis du détail poussé à l’extrême, des graphismes qui ressemblent par moment à des estampes chinoises ou japonaises, liberté totale pour le joueur, humour , cruauté, poésie, violence, tout y est ainsi qu’une vision très noire du monde où tout n’est que conspirations, trahisons, magouilles, croyances en des dieux débiles, racisme, machisme, et bien sur le fric pour corrompre, acheter armes, armures ou mercenaires.

Merci à Bethesda d’essayer de proposer autre chose, leur système de jeu permettrait de réaliser de véritable tragédie, à quand la fusion de l’héritage littéraire mondial avec le "jeu vidéo" ? 
Plutôt que chier sur cette forme d’art hélas beaucoup trop contrait par l’industrie, comme peuvent le faire un certain nombre d’artistes ou de créateurs, il serait plus avisé d’aider cette industrie à sortir de l’ornière dans laquelle elle est encore encore cantonnée. 

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