• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Finir l'année 2011 avec G. DELEUZE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 26 décembre 2011 16:26

Je trouve que malheureusement cet extrait ne donne pas du tout une idée du travail de Deleuze, qui est sans aucun doute une des personnalités française les plus importantes de la fin du XXème siècle, et qui nous a laissé un héritage infini.
 
La philosophie n’est pas donnée, philosopher ce n’est pas discuter ou donner son avis, ce n’est pas non plus réfléchir. Philosopher c’est cerner les enjeux de notre temps et élaborer les concepts qui vont permettre de les cristalliser, de les faire vibrer, et de les transmettre.
 
Ses élèves ont mis en ligne de nombreux cours qu’il a donné, beaucoup ont même été enregistré. Ceux sur la philosophie de Spinoza sont tout simplement limpides et surprenants :
http://www.webdeleuze.com/php/sommaire.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès