• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de aspeta

sur Ne dépensez plus ! Pensez....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aspeta 29 décembre 2011 13:03

Bonjour Cassia,

bonjour à tous,
 
merci de cette vidéo qui met en évidence le danger quotidien auquel nous exposent les industriels et les financiers de notre trouble époque moderne.

De tels témoignages participent a faire en sorte que cette situation change et qu’enfin nous puissions retrouver des conditions de vie plus conformes a nos attentes qui ne réclament que le respect logique d’un équilibre perdu parce que sacrifié sur l’autel des profits. 

En effet les élites auto-proclamées qui dirigent pour le moment nos environnements et conditionnent nos pensées peuvent être mises hors d’état de nuire par un changement radical de ces modes de consommations qui nous sont imposées pour servir les buts mercantiles d’un libéralisme sans conscience.

Et la solution est simple puisqu’elle réside uniquement dans la réappropriation de la consommation pour qu’elle devienne éthique et prive de ce fait les décideurs de l’absurde de leur nuisible arme principale qui n’est autre que l’argent dont ils ont besoin pour assouvir leur volonté de domination sans partage.

Fin novembre 2008 pour la journée sans achat j’écrivais un cours article sur cet utopique thème citoyen qui consistait en cette phrase " Ne Dépensez Plus, Pensez ! " en espérant quelle soit comprise comme une action de nature a faire reculer le consumérisme a outrance qui est sans nul doute un obstacle majeur pour que puisse se créer les conditions d’une société plus juste et moins destructrice des ressources communes.

http://aspeta.blogspot.com/2008/11/sans-commentaire.html 

Trois années plus tard je dois reconnaître qu’il reste énormément a faire pour que soit acceptée l’idée qu’il est essentiel de réagir ensemble pour que cesse les dominations criminelles de ceux qui se voudraient être nos bergers et qui en fait nous conduisent droit a l’abattoir sans aucun scrupules.

Mais pour autant je continue de croire qu’il est possible et facile d’inverser ce processus machiavélique en privant les déments de la finance qui nous asservissent de l’argent qu’ils convoitent pour exister et que nous leur offrons trop souvent sans réfléchir.

Alors oui , " Ne Dépensez Plus , Pensez ! " , plus que jamais ...

ASPETA 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès