Commentaire de iakin sur Le retour du bon sens - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Le retour du bon sens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 30 décembre 2011 16:50

Apparemment vous avez beaucoup de mal à comprendre que ce que fait Sarko c’est du libéralisme détourné.
L’endettement publique a été le compromis réalisé avec les acteurs sociaux et les salariés, dont la droite française n’a pas réussi à briser les reins, comme l’ont fait à l’époque Tatcher en Angleterre ou Reagan aux USA. Sarko a donc baissé les cotisations sociales des grandes entreprises et baissé les impôts pour les plus riches et les taxes sur les investissements tout en continuant à conserver à peu près le même système social auquel les français sont attachés, en empruntant sur les marchés.
Maintenant que la dette attire la spéculation et que l’Etat a de plus en plus de mal à emprunter, la dette sera l’argument "mathématique" et "indépassable" pour casser définitivement les retraites, la sécu et tout le reste.
 
La dette a été faite pour faire avaler le libéralisme au français !
Exactement comme on nous a inventé la défaite militaire de 1940 pour nous faire avaler de force le fascisme.
Mais apparemment les libéraux doctrinaires sont trop stupides pour le comprendre.
Enfin on ne s’en plaindra pas, s’ils ne se déplacent pas pour voter Sarkozy ce sera déjà une très bonne chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès