• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de testarossa

sur Pour un audit citoyen de la dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

testarossa 6 janvier 2012 21:45

Et moi, vous savez quoi, je refuse de rembourser mon banquier !
Vive le crédit illimité sans jamais rien rembourser !!!
Plus sérieusement, personne n’osera dire la vérité : on ne peut plus dépenser sur le même rythme de croissance que pendant les 30 glorieuses, à savoir entre 5,5% et 5,9% avec une croissance divisée par 2.
Ce n’est pas possible, ça ne peut pas marcher, ça nous conduit à la ruine. Mais c’est sûr taxons encore plus les plus riches et les moins riches et ce n’est pas du pitoyable 2% de croissance qu’on va atteindre mais du 0%. Je rappelle de plus que l’endettement d’aujourd’hui n’est rien d’autre que les impôts de demain.

La situation est très simple : à niveau de dépenses inchangé, plus on taxe, moins on a de croissance et moins on a de croissance moins on a de rentrées fiscales donc plus on doit taxer d’avantage et s’endetter, c’est un véritable cercle vicieux.

Quant à votre chère loi de 1973 : c’est de la cavalerie financière : puisqu’on n’emprunte pas cher, on rembourse... avec de nouveaux emprunts,etc. La monnaie perd toute crédibilité au niveau international et donc sa valeur, au niveau du taux de change c’est le massacre assuré avec des importations plus chères et donc un retour de l’inflation et une perte de pouvoir d’achat...

Et ce qui me fait bien rire, c’est qu’avec cette loi, mieux vaut ne pas parler des internautes présents sur ce site qui ont souscrit à un contrat d’assurance vie en euros (achat de bons du trésor national : dit autrement de la dette publique française), qu’ils veulent sans risque, qui critiquent cette fameuse loi et sont mécontents des taux d’intérêt misérables qu’ont leur propose. Mais heureusement que la bêtise et l’ignorance ne tuent pas...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès