• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Erca

sur "Les agences de notation américaines poursuivent les intérêts stratégiques des USA"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erca 18 janvier 2012 17:03

Je rappelle que c’est Christian Saint-Etienne qui a prononcé la phrase mise en titre de cet article, et non pas François Asselineau (je l’avais indiqué initialement mais la rédaction a enlevé son nom pour faire plus court je pense). Et s’il est certes très facile de s’en rendre compte, il est également très rare, il me semble, que des gens du profil de Christian Saint-Etienne en fassent publiquement l’aveu. C’est d’ailleurs surtout pour ça que j’ai produit cet article.


Quant à François Asselineau, il n’est vraiment pas le dernier à taper sur l’oligarchie financière, en particulier sur Goldman Sachs, même s’il dénonce également beaucoup l’impérialisme américain. A ce sujet, vous auriez une source concernant le fait qu’Axa a longtemps été l’actionnaire principal de Goldman Sachs ? Je n’étais pas au courant pour ma part.

Cela étant dit, je vous rejoins complètement sur votre conclusion. Asselineau ne va pas au bout de ce que lui commande son objectif d’indépendance : la souveraineté nationale ne sera qu’un voeu pieux sans mettre sur pied une souveraineté populaire pleine et entière. Il aspire à devenir un nouveau de Gaulle, mais il oublie que celui-ci a laissé, avec la Vème République, la porte ouverte aux traîtres qui lui ont succédé. Or, Asselineau n’appelle à réformer le régime qu’en marge.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès