• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de morice

sur L'involution française du Crif et de la Licra !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice 20 janvier 2012 22:16

Ecoutez "Diva" y’en a un peu assez ici de vos vidéos d’extrême droite !


cette dame a écrit un ouvrage honteux, et vous la présentez ici chez "terres et peuples" qui est un des pires ramassis de fascisants : et puis encore quoi la prochaine fois ?

http://www.terreetpeuple.com/

marre de l’emprise sur ce site des IDENTITAIRES, racistes pronant la "race blanche".

Terre & Peuple est une association française fondée officiellement en novembre 1994, et lancée en avril 1995 avec un bureau composé alors de Pierre Vial, dissident et issu notamment de la nouvelle droiteChristophe Bordon et Pierre Giglio, issu du Front national ; prônant des réflexions métapolitiques qui en ont fait une structure proche de la mouvance identitaire au point de prendre sa place dans la mouvance dite « identitaire ». Elle se revendique du paganisme, d’une « identité enracinée » sur base de l’héritage des Gaulois ; et de la Révolution Conservatrice dont le völkisch1.

 voila votre GOUROU : Pierre Vial 


Les thèses "völkisch", c’est-à-dire un racisme biologique de type hitlérien basé sur la "loi du sang" (un principe partagé chez nous par le Vlaams Blok ou encore le Front nouveau), sont l’une des autres références de Terre et Peuple. Dans un article du quotidien Le Monde relatant une conférence de Pierre Vial, en 1997, il y était mentionné : "Terminant son intervention à la gloire des Celtes et des païens, M. Vial exaltait l’association du rouge, du noir et du blanc. Ces couleurs étaient celles du drapeau nazi"(2). Pour l’intéressé, bien entendu, les présentations qui sont faites par la presse de son association sont "évidemment très réductionnistes et donc caricaturales". L’objectif de ces présentations serait de "l’enfermer dans une imagerie fantasmatique noire, diabolisante" (3).

Les discours musclés de Vial séduisent donc les éléments les plus radicaux du Front. Il faut savoir qu’il ne fait pas dans le détail. A ce niveau, Pierre Vial est direct et la langue de bois lui est inconnue. Pour lui "la mission de l’intellectuel organique (est d’) armer mentalement les militants pour leur permettre, ensuite, d’être physiquement efficaces. L’intellectuel organique définit les enjeux, éclaire et instruit, trace la voie. Puis il applique les principes qu’il a enseignés en prenant la tête de sa section pour conduire la vague d’assaut" (4). Comme on le voit, ses propos sont effectivement clairs et ses références historiques précises. En 1993, lors du congrès du Renouveau étudiant, il scanda : "Nous sommes de ceux qui aiguisons nos longs couteaux sur les trottoirs"... Les historiens reconnaîtront dans cette phrase, le titre d’un des plus fameux chants des sections d’assaut du parti nazi d’Adolf Hitler (5).

Jusqu’en décembre 1998, il était aussi au sein du FN, membre du bureau politique, du comité central, le délégué national adjoint à la formation des cadres du parti (sous les "ordres" de Bruno Mégret), le vice-président adjoint de l’Institut de formation nationale et le secrétaire général de Fraternité française, l’organisation caritative.

5 décembre 1998 : participe à la tentative de putch organisé par les mégretistes pour prendre le pouvoir au sein du FN et mettre au placard Jean-Marie Le Pen.

7 décembre : il est exclu du FN. Ensuite, il participera à la création d’un FN-bis : le Mouvement national républicain (MNR), conduit par Bruno Mégret..


Pierre Vial reconnaît Marc Augier (mieux connu sous le pseudonyme de Saint-Loup) comme étant son véritable "père spirituel". Cet écrivain-idéologue d’extrême droite fut le responsable de Devenir, la revue officielle de la SS française. Pour mieux illustrer les instincts guerriers de l’association Terre et Peuple, nous avons sélectionné quelques écrits de Pierre Vial, son président-fondateur. Ses propos sont de véritables appels à la violence. Pour rappel, en Belgique, il est considéré comme un exemple à suivre par la plupart des groupuscules néopaïens, les associations politico-culturelles du Front national et le vice-président du Vlaams Blok.

anne kling, fascisante islamophobe 

nostalgique du FN façon Mégret ou JMLP 

En 2008, Anne Kling a figuré de nouveau en deuxième position sur la "liste de rassemblement identitaire" "Strasbourg d’Abord".

DEHORS DE CE SITE LES FACHOS DE CETTE ESPECE.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès