• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Moutonphobe

sur Comment Marine Le Pen propose et finance une hausse de 200 euros sur les petits salaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Moutonphobe Moutonphobe 25 janvier 2012 14:04

Ce n’est pas une exonération mais une prime versée aux salariés directement par l’Etat, ce qui est différent de la TVA sociale.
Pour résumer :
- L’Etat verse 200 euros/mois aux salariés (soit 20 milliards/an)
- Ces 200 euros/mois reviennent mécaniquement dans les caisses de l’Etat et des caisses sociales (TVA, baisse des allocations chômage, augmentation des cotisations,..). Ils estiment cela à environ 9 milliards d’euros.
- Les 11 milliards restant sont financés par le biais d’une taxe de 3% sur les importations. Afin d’éviter que cette taxe soit répercutée sur le consommateur, mise à contribution des distributeurs en les obligeant à réduire leurs marges (très confortables) sur les produits importés.

D’autre part, comme le dit le directeur de campagne de MLP, cela correspond en moyenne à 18% d’augmentation de salaire tout en minimisant l’envolée des prix des produits fabriqués en France étant donné que cela ne sera pas à charge de l’employeur. C’est donc une mesure bien plus crédible qu’une augmentation du SMIC complétement inefficace sur le pouvoir d’achat puisque celle-ci conduit mécaniquement à une augmentation des prix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès