• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Aphatie : le prototype du journaliste nuisible, dangereux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 6 février 2012 15:06

@Marc ancel
1.Je ne vais pas te mentir, je n’ ai lu que deux livres de Chomsky ( et les deux concernaient la fabrique du consentement ) et ce n’ est que très récemment ( à peu près un an ) que je les ai lu.
Par contre j’ ai lu Bernays bien plus tôt , les livres de Chomsky ne m’ ont donc pas appris grand chose de nouveau.
Mais voilà ce que je t’ ai écrit pour Chomsky dans nos échange mots pour mots : " Concernant Chomsky, sur le plan conceptuel, c’ est très bien mais dans ses analyses il s’ arrête en chemin et ne vas pas au bout ( ...)le problème c’ est qu’ il part de critiques et d’ analyses brillantes pour conclure sur des absurdités !
Et c’ est en cela qu’ il n’ est pas dangereux ( pour les mêmes raisons que Marx et Lénine ne l’ étaient pas non plus ) et même qu’ ils font parti du système.
2. " D’ailleurs, il y a au moins un exemple frappant qui prouve que ton oligarchie, ton nouvel ordre mondial n’est pas si puissant que ça, et qu’on ne vote pas forcément dans son sens quand on vote, c’est Hitler, qui a été élu."
R / Je te l’ ai écrit que ces élites du nouvel ordre mondial ne sont pas omnipotents ou omniscient ! Concernant Hitler, je te conseille la lecture d’ Anthony Sutton, Hitler était voulu au pouvoir, mais il a échappé au contrôle de ses maitres ( qui ont alors décidé d’ en finir avec lui ).
3. "
Tu affirmes que quoi qu’on fasse, on sert toujours le système mais en ne faisant rien on le sert plus encore... "
R / Non je n’ ai pas affirmé que quoi que l’ on fasse, on sert toujours le système mais que si on se contente des alternatives qu’ il crée lui même, ce type de choix est un piège et ne vaut rien.
Il faut sortir des options qu’ il nous donne pour s’ en créer de nouvelles, comme cette magnifique alternative qu’ Etienne Chouards nous a fait connaitre : une vraie démocratie, ou un régime représentatif populaire dans lequel le peuple prend son destin en mains.
Il y’ a surement d’ autres alternatives que je ne connais pas, mais c’ est de là que le changement peut venir et non du système lui même.
Le vote biquette n’ est que le symbole du fait que de l’ élection, rien n’ émergera !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès