• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Edouardh17

sur Le sophisme de la vitre cassée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Edouardh17 Edouardh17 7 février 2012 16:40

"les banque ne réinvestissent pas dans l’économie réelle."
Ah bon. T’es une entreprise, tu veux un prêt, tu vas où ? Chez le boulanger ? Ahhh non, c’est vrai, tu vas dans un banque.

"Une tirelire n’est pas une fenêtre, elle est conçue pour être cassée. "
D’où on a pas le droit de garder son argent ?... Tu connais ce truc qui s’appelle l’ "épargne" ? On a pas le droit d’épargner donc ? Les classes moyennes vont être contentes de l’apprendre.

"Après, pourquoi les rentiers, les fils à papa, et les descendants des grands bourgeois seraient-ils plus à même que les autres de décider comment utiliser l’argent de cette tirelire cassée ?"
Parce que c’est leur argent, tout simplement. Personne n’a de droit sur l’argent des autres.

"au Vénézuela, depuis que Chavez à casser la tirelire des fils à papa et investit massivement dans les infrastructures, l’économie va beaucoup mieux et le niveau de vie des gens augmente. "
Ahhh oui, c’est vrai que le Vénézuela ça rayonne de prospérité là bas. Mais bien sûr.

"exproprier la fenêtre et la maison qui va autour, ce n’est pas la détruire, c’est simplement changer son propriétaire pour un propriétaire plus apte à gérer convenablement la maison"
De quel droit tu retires la propriété de quelqu’un ??!! Comment peut-on justifier le vol ?! C’est dingue ça. Pauvre humanité qui ne pense qu’à voler son prochain... L’envie fait des ravages. Et une fois le vol commis, qui est apte à décider "le plus apte à gérer convenablement" ??

"
En plus de casser la tirelire des oligarques de Neuilly Sur Seine, doit aussi leur casser la gueule ?"
Après une apologie du vol, une apologie de la violence. Bravo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès